Il y a quelques temps, nous avions pu voir du gameplay de Leo Fourcade ou encore de Yelsy et cette fois-ci, c'est un groupe venant tout droit de l'Empire Gildllan. Avec un cast de 21 protagonistes, ce Tales of Luminaria proposera tout un tas de gameplay avec des personnages maniant l'épée, l'arc ou les bâtons mais c'est plutôt des personnages au corps à corps que nous avions vu. Autant Alexandra se battra au corps à corps, autant August sera là pour taper à distance avec sa magie.
Dans ces deux vidéos, nous pouvons découvrir le début de leur histoire au sein du jeu. Il est important de préciser que ces vidéos ne représentent que quelques minutes du premier épisode de chacun des deux protagonistes comme ce fût le cas pour Leo. Passons maintenant en revue les deux gameplay pour en savoir plus sur Alexandra von Sonne et August Wallenstein.
Alexandra von Sonne
Alexendra commence son aventure en affrontant des soldats dans le désert. On la retrouve dans ce qui semble être un camp. Par la suite, elle est rejoint par August et Laplace.
Son gameplay est assez basique puisqu'il consiste à esquiver et appuyer sur la touche pour faire des combos. Ici, pas de double mode ou de spécificités visibles aux premiers abords. Elle possède tout de même une attaque qui la fait reculer en faisant un salto pour charger vers l'avant et taper les ennemis devant elle sur une courte distance. Son Mystic Arte la fait foncer à toute vitesse sur des ennemis devant elle.
August Wallenstein
Dans son premier épisode, on découvre donc qu'il est aux côtés d'Alexandra dès le début.. Côté gameplay, August est intéressant puisqu'il peut changer de mode. Un mode qui semble plutôt défensif et un autre plus offensif. Le premier lui permet de tirer plusieurs boules d'énergie et d'activer une sorte de barrière. Le deuxième lui permet de lancer une énorme boule lente sur ses ennemis ou de faire des éclairs avec son bâton.