La quête annexe des hiboux de Tales of Arise va vous conduire aux quatre coins du monde à la recherche de ces petites mascottes à plumes afin de récupérer une multitude de cosmétiques, puis des récompenses bien plus intéressantes lorsque vous aurez à récupérer les hiboux roi. Vous n'aurez aucun mal à les trouver par vous-même en fouinant un peu, toutefois si vous êtes impatient et n'avez tout simplement pas avis de passer du temps de jeu sur cet objectif, vous retrouverez ici la soluce avec l'emplacement des 38 hiboux du jeu.
Forêt des hiboux et quête fil rouge
Peu après avoir fait la rencontre de Rinwell, vous serez conduit dans la forêt des hiboux. Là-bas, le roi des lieux va vous confier une tâche de la plus haute importance : retrouver tous ses sujets à travers le monde. Une quête que le groupe va s'empresser d'accepter et que l'on vous enjoint à compléter au fil de votre avancée dans le scénario. A chaque fois que vous entrez dans une zone Hootle émet un petit son, signifiant qu'un hibou est bien présent dans cet endroit du monde. De même, dès que vous vous approchez du bon endroit, Hootle ressort son bec et ses plumes pour vous tourner autour. Enfin, si vous ne les trouvez pas même en étant à proximité les hiboux finiront par produire un son, vous aidant à les repérer plus facilement. Il s'agit d'un objectif lié à Rinwell, qui lui permettra par conséquent de débloquer de nouveaux titres et compétences.
Les hiboux par région
On vous classe la position des hiboux par région, avec un petit avertissement au niveau de la forteresse mobile en Mahag Saar : vous n'aurez plus d'occasions de la visiter après votre passage dans le scénario, essayez de ne pas le louper lorsque vous vous y rendrez.
Pourquoi trouver les hiboux ?
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas que d'une simple collecte de cosmétiques. Au fur et à mesure de votre avancée dans la quête, vous débloquerez des saynètes et bien plus. On vous recommande de les faire le plus rapidement possible dès que vous passez dans les royaumes concernés, même si vous serez de toute façon obligés d'atteindre la fin du jeu pour débloquer la quête annexe menant à l'île inhabitée. Une fois un premier tour des zones fait, vous partirez en quête des hiboux roi, qui eux donneront des récompenses très intéressantes, puisqu'il s'agira d'artéfacts permettant de transférer une grande partie de votre progression sur une nouvelle partie. Ainsi, si vous planifiez déjà une seconde partie, il est impératif de compléter la quête de la forêt des hiboux à 100%.