Depuis 2019, New World ne cesse de vivre des reports après chaque bêta or, il semblerait que la malédiction soit enfin levée, car aucune annonce ne stipule un énième report pour le MMO d'Amazon Games.
D'habitude, les équipes de New World communiquent de cette façon : message de remerciement à la fermeture des serveurs de test et le lendemain une annonce pour officialiser le report avec des excuses. Cette fois-ci le discours change totalement, car les équipes de New World nous donnent rendez-vous pour la date de sortie.
Pour les joueurs qui attendent New World depuis une bonne année, c'est un peu un soulagement, surtout quand on remarque que le community manager du compte officiel de New World remercie encore les joueurs en leur donnant rendez-vous le 28 septembre, soit la date de sortie du jeu.
De ce fait, on peut se conforter dans l'idée que New World n'aura pas de report, malgré le manque d'une annonce officielle qui écrit noir sur blanc que le jeu ne subira pas un autre report. La communauté est si ravie qu'elle en est au point de demander l'heure de lancement de New World, or cette information n'a pas encore été officialisée par les développeurs, donc il faudra faire preuve de patience pour rentrer une bonne fois pour toutes dans Aeternum.
Pour rappel, New World est un MMO payant qui ne se dote pas d'abonnement — pour le moment — qui sera disponible sur Steam à partir du 28 septembre. Les précommandes sont encore ouvertes et vous permettront de recevoir une petite panoplie de récompenses telle que l'Amulette d'Isabella, un titre original "Première expédition", une émote "Check" et un lot d'armoiries de guilde orné de haches, de mousquets et d'amures.