MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : RpK prend officiellement sa retraite

Esport - Counter-Strike : RpK prend officiellement sa retraite

La news est peut-être passée inaperçue, puisque RpK était inactif depuis plusieurs mois et sur le banc de Team Vitality. Mais le Tank a officialisé sa retraite à 32 ans, on ne le verra donc plus en compétition sur CS:GO.

Esport - Counter-Strike : RpK prend officiellement sa retraite

Photo : HLTV

À 32 ans, Cédric "RpK" Guipouy a décidé de dire stop. Inactif depuis avril et sur le banc de Team Vitality, le Tank a pris sa retraite après une longue et belle carrière. Sur le circuit depuis 2007, il a vécu bien des aventures et soulevé quelques jolis trophées. Il n'a pas gagné de Major mais a quand même remporté des tournois classés S Tier comme le BLAST Premier: Fall 2020 ou l'Epicenter 2019.

On ne sait pas exactement de quoi sera fait l'avenir de RpK, mais pour ceux qui veulent lui rendre un dernier hommage, vous pouvez toujours visiter sa boutique de produits personnels. Il a tenu à remercier tous les fans qui l'ont supporté durant son parcours et a eu une pensée spéciale pour ses anciens coéquipiers de Team Vitality.

Pour le moment, il n'a pas évoqué l'envie d'intégrer un staff technique en tant que coach et on ne sait pas s'il compte garder un pied dans le monde de l'esport.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.