MGG Weekly #42 - La revue de presse de la semaine par Review
MGG Weekly #42 - La revue de presse de la semaine par Review
Publié le
Par Augustin "Review" Heliot
0
Entre une drastique réduction du temps de jeu en Chine pour les mineurs sur les jeux en ligne et un nouvel épisode de la bataille juridique opposant Scuff et Valve pour pouvoir mettre des boutons à l'arrière des manettes, retour sur l'actualité esport et gaming de la semaine avec Review.
Les news de la semaine
La chine réduit une nouvelle fois le temps de jeu des mineurs. Tout compte créé sur un jeu en ligne et associé au numéro d'identité d'un mineur sera désormais automatiquement banni à moins de se connecter entre vingt et vingt et une heures les vendredis, samedis et dimanches. Une législation qui n'est pas la première dans sa catégorie et qui n'aura probablement que bien peu d'impact, la jeunesse chinoise ayant appris depuis bien longtemps à contourner ces interdits, notamment en utilisant l'identité d'autrui pour jouer.
Des rumeurs de plus en plus insistantes placeraient les prochains worlds en Islande. Il faut dire qu'entre la faible population, la présence discrète du Covid et les organisations récentes du MSI et du Valorant Champions tour sur place, c'est encore l'emplacement qui facilite le plus la vie de Riot.
Fnatic échoue en finale des Worlds, Adam n'accomplira donc pas la prophétie du from div 2 to champion d'Europe. On vous propose à cette occasion un gros récap de la finale, avec des interviews d'Humanoid et de Laure Valée dedans.
Il faut la permission de Scuff pour mettre des boutons/paddle à l'arrière d'une manette, l'entreprise a en effet breveté cette technologie en 2011 et depuis, de Microsoft à Sony, tous les géants de la planète passent par eux pour ça. Tous les géants sauf Valve, qui s'est effrontément permis de sortir le Steam Controller en 2015 sans demander son avis à personne. Le procès qui s'en est suivi vient aujourd'hui de prendre un détour étonnant puisque Scuff a perdu en appel, une décision qui, si elle ne signe pas la fin de ce feuilleton juridique, permet d'entrevoir un monde où tous les constructeurs pourraient librement proposer des options de back paddles, une technologie qui change la vie une fois qu'on y a pris goût.
G2 manque les Worlds pour la première fois depuis 2015, des Worlds qui auront d'ailleurs lieu en Europe. La victoire de la team One lors du R6 major de Mexico et petit retour sur la conf Xbox de la Gamescom 2021... Skypper revient en détail sur tout ce qui a été important cette semaine chez MGG.
0
Augustin "Review" Heliot
Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.
L'actu
En Continu
13:10"Elle n'est pas censée se terminer", l'une des série animée les plus cultes au monde a encore de beaux jours devant elle18:41Ubisoft prend une décision difficile pour Assassin's Creed Shadows, et elle ne va pas plaire aux fans...17:44TOTY EA Sports FC 25 : Dates, joueurs, comment voter... Vous pouvez enfin choisir votre équipe de l'année !18:20Deck Grolem Pokémon TCG Pocket : Comment fonctionne-t-il et quelles cartes doit-on jouer ?11:51"Bon sang, ça va être du lourd", les premières images de DOOM The Dark Ages sont là, et le jeu risque d'être une véritable dinguerie !16:52Ce nouveau jeu en monde ouvert ressemble tellement à GTA 6 qu'il se fait littéralement démonter par tous les fans de Rockstar16:39"Faites de bons jeux, pas des discours politiques", le créateur d'un des meilleurs jeux de 2024 se fait attraper la veste pour son discours "anti-woke"15:34Qui sont les meilleurs personnages dans Honkai Star Rail ?15:04Liste des monstres Monster Hunter Wilds : Lesquels sont présents ?15:47Après l'abandon de la série Netflix, les fans d'Horizon Zero Dawn ont finalement droit au bonheur
Guides
à découvrir
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2025
02 jan 2025
Cartes de Gwynt The Witcher 3 : liste et position où toutes les trouver ?