En juillet, un topic sur Reddit a éclaté indiquant que la bêta de New World pouvait causer des températures extrêmes sur les cartes graphiques Nvidia RTX 3090 sous la référence FTW3 de la marque EVGA. En voyant les prix, il est tout à fait normal de s’insurger en voyant qu’un jeu puisse faire partir en fumée un bien si précieux. Alors que l’optimisation de la bêta de New World était remise en question, EVGA a manifestement pris la parole si l’on en croit PC World.
Afin de contenter les joueurs qui ont subi des complications avec leurs cartes graphiques, EVGA avait pris la décision en juillet dernier de remplacer les RTX 3090 briqués par le jeu. New World avait même fait un communiqué pour rassurer la communauté en affirmant que la bêta de New World est un lieu sûr pour toutes les cartes graphiques depuis l'ajout du limiteur de fréquence d'images au jeu.
Cependant, ce n'est pas le fin mot de l'histoire : après une analyse des cartes graphiques retournée, un défaut de fabrication a été décelé sur celles-ci. Cela explique donc "la gentillesse" du constructeur de remplacer chacune des cartes graphiques rendues défectueuses après un voyage en Aeternum. Chacune des cartes graphiques avait toute un point commun qui était la mauvaise finition des soudures des transistors MOSFET.
Entre ce défaut et le nombre important de fps à afficher, il est donc normal que les cartes graphiques en aient pris un sacré coup en passant de 100fps à 800fps en quelques secondes. Néanmoins, ce n'est plus un souci et New World est dorénavant un terrain de jeu sain pour toutes les cartes graphiques. Même si New World était en quelques sortes responsable du problème, le fond du souci était la mauvaise fabrication des cartes graphiques. Notez par ailleurs que ce topic a fait beaucoup d'impressions, mais EVGA indique que les utilisateurs ayant vécu ce problème sont vraiment minime.
Pour rappel, New World réouvre ses portes pour une bêta ouverte du 9 au 12 septembre. Les serveurs européens devront ouvrir aux alentours des 16h le jeudi et se refermeront à 8h59 le dimanche. Aucune précommande n'est requise pour cette bêta, il vous suffira simplement d'aller sur Steam et de télécharger le jeu avec l'aide du Playtest de la plateforme.