Sur New World, Aeternum est une île assez paisible si on retire de notre esprit les flétris, les pirates en tout genre, les dryades ou les anciens. Cependant, vous le savez très bien, il ne s'agit que d'une apparence, car ces régions ne veulent en rien votre bien et il s'avère que des joueurs peu scrupuleux veulent faire la même chose en allant au-delà des affrontements PvP.
Une entreprise qui fournit des outils de triche, que l'on ne nommera pas afin de ne pas faire de publicité, est manifestement en train de glaner des utilisateurs pour complètement ruiner l'expérience de jeu ardue que propose New World. Ce site de cheat n'en est pas à son premier coup d'essai, car il est réputé sur Warzone, Call of Duty, Battlefield ou encore Apex Legends en proposant des outils quasi indétectables pouvant nuire aux autres joueurs. Sur notre portail Warzone, on ne cesse de recenser de nouveaux outils de triches et ce site en est bien souvent la cause.
Le site propose un catalogue très fleuris allant de l'aimbot pour toutes les armes qui demande de viser (Arc, Mousquet, Bâton de vie, Bâton de feu, Hachette, Lance), à des ressources illimitées sans avoir le besoin de les récolter, un taux de drop bien plus élevé pour des objets légendaires et un radar pour visualiser les joueurs en PvP (Wallhack, détection à 360°). Comme argument de vente, le site indique qu'il "faut tricher pour être les meilleurs et quoi de mieux que de commencer dès le lancement ?"... On en perd nos mots.
C'est une nouvelle qui déplaît fortement à la communauté, de ce fait, nous sommes allés voir Amazon Games afin de leur demander s'ils avaient prévu une contre-attaque pour pallier ce problème qui dénature complètement l'intérêt d'un jeu comme New World. Malheureusement, le studio n'a pas souhaité prendre la parole sur les mesures qui seront prises ni même s'il sera possible de signaler une personne susceptible de tricher.
Néanmoins, on peut quand même être rassuré sur le fait que New World se dote déjà d'un système d'anti-triche : Easy Anti-cheat. Ce système sera en mesure d'apporter une bonne couverture pour tous les petits tricheurs du dimanche, mais le doute plane concernant l'entreprise de triche dont nous vous parlons dans cet article. Pour ceux qui ne le savent pas, Easy Anti-Cheat fait office de tampon entre le logiciel de triche et le jeu. Les tricheurs pourront jouer au jeu, mais ne seront pas capables d'utiliser leurs outils de triche afin d'apporter une frustration semblable à celle que ressente les joueurs fair-play victime de triche.
Cet article a pour but de sensibiliser la communauté de New World face à ces outils de triches qui pourront nuire et en aucun cas pour encourager les personnes à tricher. N'oubliez pas que la triche est totalement immorale et peut être passible de sanctions. Tricher ne revient pas à être meilleur, bien au contraire, vous serez simplement encore plus lamentable, incapable de vraiment réussir par vos propres moyens à l'inverse de vos adversaires.