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Arc New World : Build et astuces pour jouer l'arme

Tout savoir sur les armes
Arc New World : Build et astuces pour jouer l'arme
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Dans ce guide, retrouvez toutes les choses à savoir concernant le build adéquat pour l’arc, la seconde arme à associer, l’arbre de compétence, les améliorations ainsi que le gameplay de l’arc dans New World et sa mise à jour Aeternum.

Arc New World : Build et astuces pour jouer l'arme

Dans New World, il est possible d’équiper 2 armes sur votre personnage. Chaque arme possède son arbre de talent, ainsi que des compétences qui lui sont propres. Ici, l’arc est une arme de Dextérité qui trouve sa force à distance, mais aussi par le biais de compétences classifiées comme étant sournoises. Dans ce guide, on vous propose un build qui sera en mesure de convenir au PvP ainsi qu’au PvE.

Comment obtenir un arc ?

Dans New World, il existe diverses façons pour obtenir cette arme.

  • En droppant l’arme dans une caisse ou sur un mob
  • En l’achetant dans l'hôtel des ventes
  • En craftant vous-même ou en demandant à un membre de votre compagnie de la craft. Le métier qui correspond au craft d'armes est l’ingénierie.

Pour ce qui est des flèches, il faudra faire un tour à l’atelier d’ingénierie pour confectionner toutes les munitions qu’il vous faut pour bander votre arme fièrement.

Quelle arme associer à mon arc ?

Comme on a pu le dire juste avant, il est possible d’équiper deux armes sur New World. Si vous faites le choix d’avoir l’arc comme arme principale, on a deux propositions à vous faire pour ce qui est des armes qui peuvent s’associer :

  • Rapière : la Rapière est une arme d’estoc qui profite de la dextérité tout comme l’arc. Vous pourrez donc profiter d’une belle synergie concernant l’attribution des points ou encore dans l’équipement en privilégiant une armure de Dextérité. C’est une arme optimale pour continuer le combat lorsque votre adversaire se trouve au corps-à-corps, puis en associant des compétences comme Tondo et Pluie de flèche, vous serez en mesure de faire un empilement des saignements.

Les compétences à privilégier si vous prenez la rapière en arme secondaire :

New World
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  • Lance : L’arc n’a pas vraiment la possibilité de contrôler un adversaire, tandis que la lance est en mesure de le faire. Afin de subvenir aux besoins qu’éprouve l’arc au corps-à-corps, la lance pourra vous être d’une très grande utilité. Grâce à ses différentes compétences de contrôle, vous pourrez avoir une petite longueur d’avance sur vos adversaires. Combiner le Balayage et le Tir rapide vous permettra d’infliger une bonne dose de dégâts. Bien évidemment, la lance profite de la Dextérité, donc une synergie se fera tout naturellement avec cette arme.

Les compétences à privilégier si vous prenez la lance en arme secondaire :

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Le build adéquat pour l'arc

Crédit à newworld-builder - New World
Crédit à newworld-builder

Build de l’arbre de compétence

Dans nos guides, les builds que nous vous proposons ont pour but d’avoir un parfait équilibre entre la vision PvE et PvP une fois en jeu. Il est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas perdre de ressources dans la rétribution des points de compétences.

Tir d'esquive

Augmentez 2 fois cette compétence offensive

Effectue un saut en arrière de 5 mètre et tire une flèche infligeant 125% des dégâts de l'arme.

Compétence augmentée

○ Choc de fuite : Tir d'esquive choque sur 2 m.

○ Bonne distance : Tir d'esquive vous confère 33% de célérité pendant 5 secondes (vous êtes plus rapide)

Tir rapide

Augmentez 2 fois cette compétence offensive

Tire 3 flèche à la suite. Les deux première infligent chacun 100% des dégâts de l'arme. La dernière choque et inflige 125% des dégâts de l'arme.

Compétence augmentée

○ Précision rapide : Si les 3 flèches touchent la même cible, réduit de 50% le temps de recharge de Tir rapide.

○ Coup ultime : La dernière flèche de Tir rapide inflige 25% de dégâts supplémentaire.

Pluie de flèche

Augmentez 2 fois cette compétence offensive

Tire un barrage de flèches de 7 mètres de large qui inflige 150% des dégâts de l'arme.

Compétence augmentée

○ Flèches barbelées : Pluie de flèches inflige saignement et 85% des dégâts de l'arme pendant 12 secondes (cumulable 3 fois).

○ Flèches recourbées : Pluie de flèches ralentit de 30% pendant 12 secondes (lenteur réduit la vitesse de déplacement de la cible).

Proposition bonus pour les compétences

Pour les donjons et le PvP, il y a une compétence qui mérite une grande attention : Tir empoisonné. Vous serez en mesure de toucher un grand nombre d'adversaires pour affaiblir vos adversaires bien plus rapidement, mais aussi pour monter vos niveaux d'armes bien plus efficacement. Vous pouvez l'échanger contre le Tir Rapide, qui reste néanmoins une excellente compétence.

Build de l'arbre des passifs

Stratégie de fuite

Après une esquive, inflige 20% de dégâts supplémentaires pendant 5 secondes.

Attrape-moi si tu peux

Si au moins 3 ennemis vous entourent dans un rayon de 3 mètres, vous obtenez 33% de célérité (vous êtes plus rapide).

Vitesse d'archer

Augmente tous les dégâts de 20% pendant 5 secondes après une esquive.

Précision de combat

La durée des affaiblissements est 20% plus longue.

Marque

Inflige 10% de dégâts supplémentaires aux ennemis affectés par un affaiblissement.

Visée juste

Les attaques de flèches lourdes sont plus rapides et infligent 30% de dégâts supplémentaires.

Tir fatal

Si la santé de votre cible est inférieur à 50%, vous infligez 20% de dégâts supplémentaires.

Concentration indéfectible

Lorsque vous visez, vous subissez 20% de dégâts en moins.

Portée de flèche

La distance des flèches parcourue avant qu'elles soit affectées par la gravité augmente de 100%.

Dans le mille

Les chances de coup critique à l'arc augmentent de 10%.

Pourquoi cet arbre de compétence ?

La pluie de flèche trouvera son intérêt en PvE, comme en PvP. Elle est très utile pour ralentir vos adversaires, mais aussi pour venir en soutien à vos alliés qui sont au corps-à-corps face à des adversaires en infligeant des dots. Le tir de fuite est une compétence utile pour éviter d’avoir des ennemis qui souhaitent attaquer à courte portée, ce qui vous laissera le temps de changer d’arme pour engendrer un combo dévastateur avec la Rapière ou encore la Lance. Puis enfin, le tir rapide vous aidera à infliger une salve rapide de dégâts tout en étant en capacité de viser la tête.

Les passifs viennent sublimer la classe en apportant quelques malus à vos adversaires tout en vous faisant profiter d'un bonus de vitesse si des adversaires se trouvent proches de vous. Ce build pour l’arc demande au tireur d’être patient et de bander son arc afin d’infliger des attaques lourdes, car les passifs viennent ajouter bien plus de dégâts.

L'attribution des points de statistiques

New World

L'arc et les armes secondaires proposés dans le build sont toutes des armes qui profitent de la Dextérité. Il est donc intéressant de mettre une majeure partie de vos points sur cette stat.

Afin de compléter les caractéristiques de votre personnage, il ne faudra pas hésiter à prendre des équipements duals stats avec de la Dextérité et de la Forme. Sachez que sans points de vie, vous ne serez pas en mesure de survivre si des adversaires viennent vers vous, de ce fait, il est primordial de penser à vos points de Forme.

Gardez à l'esprit qu'il faut que votre personnage ait 200 points d'attribué sur la branche Dextérité pour qu'il puisse profiter du bonus suivant : +10% de dégâts supplémentaires aux attaques sournoises et les tirs dans la tête.

Comment améliorer son arc ?

En équipant des gemmes utilisant la dextérité, vous serez en mesure d’avoir une arme bien plus forte. Il en va de même avec un équipement léger : vous pourrez courir plus vite, mais aussi profiter des bonus d’armures qui donnent bien plus de dextérité.

Comment monter les niveaux de mon arme ?

New World

Dans New World, il est très simple de monter les niveaux. Plus vous allez utiliser l’arme, plus elle prendra de l’expérience et vous attribuera des points de compétences que vous pourrez consommer sur votre arbre. L’arme ne prend pas d’expérience si vous ne l’utilisez pas, un coup porté à l’ennemi est obligatoire pour obtenir de l’expérience.

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

VoudouLieth il y a 3 ans

Le build a l'air intéressant mais c'est quelque peu dommage de ne pas montrer les passifs à aller chercher sur l'arme secondaire sur aucun des guides. Je me questionne sur le fait de ne prendre aucun des deux "ultimes", est ce qu'on ne perdrait pas un passif assez important ?<br /> Au même titre, ce serait un plus d'ajouter la répartition des stats que vous préconisez :)

VoudouLieth il y a 3 ans

Le build a l'air intéressant mais c'est quelque peu dommage de ne pas montrer les passifs à aller chercher sur l'arme secondaire sur aucun des guides. Je me questionne sur le fait de ne prendre aucun des deux "ultimes", est ce qu'on ne perdrait pas un passif assez important ?<br /> Au même titre, ce serait un plus d'ajouter la répartition des stats que vous préconisez :)

VoudouLieth il y a 3 ans

Le build a l'air intéressant mais c'est quelque peu dommage de ne pas montrer les passifs à aller chercher sur l'arme secondaire sur aucun des guides. Je me questionne sur le fait de ne prendre aucun des deux "ultimes", est ce qu'on ne perdrait pas un passif assez important ?<br /> Au même titre, ce serait un plus d'ajouter la répartition des stats que vous préconisez :)

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