La bêta fermée de New World arrive très rapidement à sa fin (le 2 août) et d'anciens rapports rapportent que le jeu a eu un pic exceptionnel de plus de 200 000 joueurs en simultanée sur Steam. C'est un chiffre qui est très prometteur, surtout pour une bêta fermée... Mais New World continue d'étonner, avec un placement sur les chiffres de ventes encourageants.
Pour la dernière semaine de juillet, New World se positionne encore à la première et seconde place dans le classement Steam des top ventes. On peut donc le dire, les statistiques sont plus que prometteuses, car en l'espace de deux semaines le jeu a su garder la tête haute. Malgré un rebond pour Tribes of Midgard et l'arrivée de The Ascent, le MMO d'Amazon Games n'a pas pâli et a su garder bien au chaud ces deux premières places : la première étant la version classique du jeu et la seconde la version deluxe.
Ces statistiques sont notamment dues à la bêta fermée qui nécessitait une clé d'accès et la précommande offrait ce fameux laissez-passer. De ce fait, les petits curieux ont donc sorti la carte bleue pour se plonger dans l'île mystérieuse d'Aeternum. La campagne publicitaire de New World, notamment le missionnement des influenceurs, est un réel succès, car beaucoup de personnes voulaient suivre et surtout vivre les aventures de ces streamers. Les personnes qui ont acheté le jeu semblent être restées assez longtemps sur le jeu, car comme on a pu le dire juste avant, un pic de plus de 200 000 joueurs a été recensé, ce qui est très correct.
Pour rappel, les serveurs bêta de New World se terminent bientôt et le jeu sortira officiellement dès le 31 août. Aucune heure de lancement n'a été officiellement annoncée pour le moment, mais si on se fit aux deux dernières "avant-première" le jeu devrait être disponible aux alentours de 18h avec un prétéléchargement disponible dès la veille.