En se fiant aux données par steamdb.info, on peut remarquer que la bêta fermée de New World vient de dépasser un nouveau cap : plus de 200 000 joueurs en simultanée ce week-end.
Cette donnée indique d'une part que la campagne publicitaire menée avec l'aide d'influenceur est un réel succès, mais surtout que le jeu a un avenir très prometteur. Cependant, cette affluence a causé beaucoup de soucis, notamment sur les serveurs avec des maintenances intempestives et des latences allant jusqu'à la déconnexion à cause d'une surpopulation dans les files d'attente. La journée de samedi n'a pas été la plus riche pour les joueurs, car à la suite d'une maintenance planifiée, certains serveurs européens étaient presque indisponibles.
Ceci explique donc le nombre important de serveurs sur le jeu : une bonne vingtaine de serveurs européens ont été ajoutés afin d'accueillir en bon et due forme les nouveaux joueurs qui souhaitent tenter le périple qu'est Aeternum.
Les influenceurs sont en quelque sorte la cause de cette affluence, car la diffusion du jeu sur Twitch a de quoi donner l'eau à la bouche à leurs communautés. Néanmoins, les joueurs restent sur le jeu, ce qui implique donc un certain engouement et un plaisir ressenti par les joueurs en jouant à ce prochain MMO d'Amazon Games. Il ne s'agit donc pas d'un mouvement de foule qui va se désemplir à lui suite du retrait du streamer.
On peut que féliciter New World qui vit une seconde jeunesse après un report d'un an. Encore une fois, les développeurs ont pris la bonne décision et peuvent proposer une toute nouvelle expérience de jeu pour les joueurs qui ont testé l'avant-première ou encore les différentes alpha depuis 2019.
Pour rappel, la bêta fermée est disponible jusqu'au 3 août à 8h59 et le jeu sortira officiellement le 31 août prochain dans le monde entier.