De 10h à 14h, les serveurs New World sont à l'arrêt total pour une maintenance générale du jeu en ce 23 juillet. Les développeurs ont communiqué sur les différents points qu'ils allaient mettre en place afin d'améliorer la qualité de vie des joueurs pour cette bêta fermée.
Depuis le début de l'alpha, New World est victime de son succès et une grosse affluence de joueurs vient bousculer les serveurs. Cependant, l'état des serveurs n'est pas la seule cause de cette maintenance : les joueurs ont remarqué des bugs importants qui faisaient planter leurs sessions de jeu — ce qui était assez décourageant, car pour se reconnecter il fallait subir une longue file d'attente allant de 30 minutes à 3 heures pour certains.
Or, les développeurs semblent être sur le coup si l'on en croit le déroulé du petit patch note :
- Améliorations de la stabilité pour réduire les plantages serveurs.
- Le volume audio de la synthèse vocale est maintenant contrôlé par le Volume général.
- S’il y a plus d’un monde qui a les prérequis pour être un serveur recommandé, alors le joueur se verra proposer un monde aléatoire parmi cette liste.
- Les messages de la synthèse vocale ne sont plus lus dès que le paramètre est éteint.
- Le brouillard clignotant ne sera plus vu tout au long d’Bois-Éden et les territoires de Marais des Trames.
- Le Point d’intérêt au nord aux frontières de Arche du Croissant se met maintenant à jour lorsque le joueur les franchit, lui permettant de découvrir la Grotte de l’encrier de tous les côtés.
- La pêche ne causera plus de plantages.
- Le temps pour recevoir une nouvelle Mission de Communauté d’Artisanat a été augmenté.
Pour le moment, il n'y a pas la mise à jour prévue pour les FPS et la fameuse histoire des 3090 qui surchauffent... C'est donc une affaire à suivre.