Hier, un fil Reddit indiquait que la bêta de New World était susceptible de cramer votre carte graphique, pour peu que vous possédiez une Nvidia RTX 3090, plus spécifiquement la référence FTW3 de la marque EVGA. En effet, les témoignages se sont multipliés depuis hier, le jeu atteindrait des températures extrêmes, notamment lorsque le frame-rate n'est pas fixé dans les options graphiques.
Sur un bestiau introuvable et vendu en moyenne 2200€, on entend les dents des joueurs mécontents grincer d'ici. Amazon Games et EVGA ont apporté quelques réponses à cet épineux problème, alors que sa cause reste toujours inconnue : sur le thread reddit qui a aidé à mettre en lumière le dysfonctionnement, ça débat sévère, entre ceux qui pensent que cela vient du jeu, et d'autres qui avancent qu'il s'agirait d'un problème hardware et donc que la responsabilité incomberait au constructeur du GPU déféctueux.
EVGA tout d'abord, a indiqué dans les colonnes de PC World que les cartes graphiques grillées sur la bêta de New World sont complètement sous garantie. Quant à Amazon Games, ils se sont fendus d'une réponse officielle, via le compte Twitter du jeu, indiquant qu'un patch serait mis en ligne dès aujourd'hui afin de capper le nombre de FPS et ainsi éviter que la température GPU augmente significativement comme soupçonné. Toutefois, le studio se défend de n'avoir jamais constaté ce genre de cas au cours de leurs nombreux mois d'alpha, selon eux "la bêta fermée de New World est sûre".