La bêta fermée de New World a commencé depuis 17h45 le 20 juillet et des statistiques prometteuses tombent déjà pour le MMO d'Amazon Games.
En se fiant à Daniel Ahmad sur Twitter, les données exposées sont très correctes pour une bêta fermée :
- Les précommandes du jeu ont été l'une des meilleures ventes sur Steam la semaine dernière.
- La bêta fermée a atteint 190 000 joueurs actifs en simultané.
- Le pic de spectateur sur Twitch a atteint les 720 000 viewers
Ces chiffres peuvent être analysés : pour ce qui est de Steam, ce chiffre s'explique par l'accessibilité au jeu via une précommande, de ce fait un nombre important de personnes ont dû se ruer sur l'offre après les différentes communications du studio. Ensuite, 190k joueurs sur le jeu est un chiffre vraiment satisfaisant, car cela insinue qu'au moins plus de 150k joueurs ont précommandés le jeu. Oui, le chiffre ne peut pas être de 190k, car des drops de clés fusent un petit peu partout sur les réseaux sociaux, sur les streams ou encore par le biais des influenceurs missionnés par Amazon Games. Et enfin, le pic de viewers sur Twitch s'explique principalement par une soirée portée par des influenceurs que ce soit en France ou dans le monde.
Même si ces chiffres peuvent être le simple reflet d'une campagne commerciale menée par Amazon Games, ce début n'en reste pas moins excellent. Des serveurs ont dû être ajoutés pour le monde entier, car les joueurs ne cessent de s'agglutiner sur les serveurs — même les plus récents sont déjà à saturation.
On ne peut qu'applaudir le renouveau de New World qui avait été remis en phase d'alpha il y a presque un an de cela. Le jeu a su rebondir sur ses pattes pour proposer bien plus de contenus aux joueurs et un meilleur polissage pour la communauté. Si les développeurs restent sur cette lancée, le jeu ne peut qu'être prometteur.