New World promettait une aventure en Aeternum et celle-ci commence déjà pour entrer en jeu. L'état des serveurs était surpeuplé et les files d'attente ne dégorgeaient pas. Beaucoup de joueurs ont pris des heures pour pouvoir se lancer dans la quête de l'Azoth et certains ont abandonné. Fort heureusement, les développeurs ont tenté de trouver une solution à ce problème.
Quelques heures après l'ouverture des serveurs, les développeurs ont annoncé sur Twitter qu'ils étaient en train de trouver une solution pour permettre aux joueurs d'avoir une réduction des files d'attente.
Il faut savoir que cette file d'attente n'est pas liée à l'efficacité des serveurs — qui sont très stables — mais surtout par la capacité des serveurs qui a été sous-estimée. De ce fait, les joueurs devaient être que des malheureux se déconnecte pour prendre la place, ce qui revient à dire qu'on pouvait attendre assez longtemps avant de pouvoir rejoindre le jeu.
Or, les développeurs ont tenté d'apporter une solution en proposant d'autres serveurs pour les joueurs qui peinaient à rejoindre le jeu. Afin de vous avertir, voici les nouveaux serveurs européens apparus cette nuit. Pour certains, ils n'ont pas été officialisés sur les réseaux sociaux, mais figurent bien dans la liste lorsque vous crée un personnage :
- Slaekk
- Yeuval
- Istedol
- Creonn
- Irkalla
- Kamma
- Tirach
- Zerzura
- Arupa
- Biringan
- Manasic
- Peta
- Aseira
- Cibola
- Kamaloka
Ces petites erreurs au lancement ne risquent pas d'être présentes lors de la sortie officielle le 31 août, car les développeurs ont spécifié les nombreux problèmes rencontrés lors de cette première soirée de bêta : ban accidentel, problème dans la quête de la grotte de l'encrier et quelques bugs sur les voix narratives. Néanmoins, le bugs de la grotte semble être dorénavant corrigé à la suite de la maintenance qui a duré de 10h à 13h.