Bug pour booster son gain de League Points, glitch sur Azir en plein match des LCS ou encore un bug du client qui vous envoie en ARAM alors que vous vouliez jouer en Solo Q, il n'est pas rare pour les joueurs League of Legends de faire face aux petites facéties du client ou encore du code du jeu. Tantôt rageant, tantôt hilarant, les bugs dans la faille sont notre lot quotidien et nous n'aurons probablement jamais un jeu dénué de toutes les imperfections possibles. Cette fois ci, c'est en ARAM que s'est produit le glitch. Un joueur s'est littéralement transformé en tour ambulante.
Sion, la tour ambulante
Selon un redditeur qui prétend être le joueur dans la vidéo, ce bug s'est produit grâce à une liaison accidentelle avec Kalista alors que Sion était sous sa forme passive.
"Je suis mort au niveau de leur tour et notre Kalista, soit par accident, soit exprès, a mis la lance à cet endroit, sur laquelle j'ai probablement cliqué accidentellement en essayant de tuer quelqu'un avec mon passif", a commenté Prism0o0. "Après ça, je ne pouvais plus utiliser les emotes, mon marteau était coincé horizontalement dans ma gorge et l'animation de base m'a transformé en un Empire State Building ambulant. Cela a duré quelques minutes après que cette vidéo s'arrête, rien de spécial ne l'a arrêté, ça a juste disparu."
Le joueur était équipé du skin Brise-monde dont l'une des animations voit une grande tour sortir du sol avant d'être brisée par le Colosse mort-vivant. Une fois l'animation terminée, au lieu de disparaître, Sion est devenu la tour. Il est donc resté bloqué sous cette forme jusqu'à ce que le bug disparaisse de lui même. Un remake de King-Kong en pleine faille qui a dû faire rire plus rager. Le studio devrait rapidement corriger le tir afin que d'autres invocateurs n'aient plus à affronter la menaçante tour de Sion de sitôt.