L'esprit de compétition sur League of Legends existe au-delà des standards de Riot Games. Bien que le développeur nous ait proposé un jeu avec un système de classement connu de tous, certains joueurs ne sont pas satisfaits uniquement des choix offerts par le développeur et ont cherché des moyens alternatifs pour devenir les meilleurs. Une communauté parallèle s'est créée autour de cette idée : battre des records plus ou moins impressionnants sur le MOBA.
Une game de tous les records
L'une des dernières réalisations concernant ce type de compétition parallèle a été réalisée par un joueur du serveur Océanie. L'invocateur s'est associé à une poignée d'amis pour tromper le système de matchmaking de Riot Games afin que tout le monde soit prêt à jouer à une game "arrangée" dans lequel quatre records du monde ont été battus : le maximum de sbires tués (6 498), le maximum de PO accumulées (254 000), la moyenne la plus élevée de sbires par minute (27,41) et la game la plus longue de l'histoire dans ces conditions (237 min et 02 secondes). Les trois premiers ont été réalisés par un utilisateur du pseudonyme de Pizza Hut et le dernier a été partagé entre tous les joueurs présents dans la partie.
Pour de nombreux joueurs, ces records n'ont pas beaucoup de mérite, car il suffit d'avoir suffisamment d'endurance pour consacrer autant de temps à une seule partie de League of Legends. Les joueurs ont dû passer près de quatre heures consécutives sans qu'eux ou leurs alliés ne quittent le jeu — mais quand on regarde leur score, on en déduit facilement qu'ils n'ont pas réellement joué et laissé la partie tourner pendant que Singed récoltait toutes les ressources possibles.
Si vous recherchez un record plus conventionnel, qui a été accepté par les joueurs, il y a toujours la possibilité d'aller jeter un coup d'œil dans le circuit compétitif officiel de League of Legends. Bien qu'évidemment les chiffres ne sont pas aussi élevés, il existe des données que nous pouvons utiliser. Les trois scores de farm les plus élevés de l'histoire ont été obtenus lors du Spring Split de la LCK en 2018, et ils sont les suivantes :
- Teddy ( Jin Air vs SKT): 1465 sbires en 94 minutes
- Bang ( SKT vs BBQ Olivers): 1143 sbires en 74 minutes
- Bang (Jin Air vs SKT ) : 975 sbires en 94 minutes
Par MGG Espagne