La bêta ouverte de Wild Rift, le portage mobile de League of Legends orchestré par Riot Games, commence à se déployer globalement le 10 décembre. Une date que certaines structures esport n'attendront pas pour révéler leurs équipes compétitives sur ce moba mobile qui risque de faire grand bruit. C'est le cas par exemple de Nova Esports, qui a officialisé le 18 novembre son équipe Wild Rift.
La formation est composée en très grande majorité de vétérans de la scène Arena of Valor, un autre moba sur mobile qui a connu un certain engouement mondial il y a quelques années. Rapidement abandonné en Europe, l'esport Arena of Valor (AoV) a toutefois continué à bien se porter en Asie, où il était soutenu par une playerbase plus conséquente. Il a d'ailleurs fait naître certains prodiges du "moba mobile", tels que Vex ou Darkbreaker, qu'on retrouvera justement dans l'équipe Wild Rift de Nova Esports !
Nova Esports est certes moins connu à l'échelle européenne que G2, Fnatic, T1 ou RNG. Mais cette structure entièrement centrée sur la pratique compétitive de jeux mobiles est un acteur de premier ordre sur cette scène spécifique. Nova Esports est en effet la structure championne du monde de Brawl Stars en 2019, et championne du monde de Clash Royale en 2018. Sans oublier plusieurs belles performances sur PUBG mobile. Un très beau palmarès qui a érigé Nova en colosse de la scène esportive mobile.
Sur Wild Rift, les grandes structures mondiales qu'on connait bien vont devoir lâcher clavier et souris pour se mettre à la page. Car ce concurrent là a beau avoir un rayonnement mondial modeste, il n'est pas un outsider, loin de là !