MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Kjaerbye prend sa retraite à 23 ans

Esport - Counter-Strike : Kjaerbye prend sa retraite à 23 ans

On ne devrait plus voir Markus “Kjaerbye” Kjærbye au plus haut niveau sur CS:GO. Le Danois, vainqueur d'un Major en 2017 a décidé de dire stop après une carrière riche en émotions et en souvenirs durant laquelle il aura récolté quelques beaux trophées.

Esport - Counter-Strike : Kjaerbye prend sa retraite à 23 ans

Photo : esportnews

Quelques heures après la retraite de Nathan "NBK-" Schmitt, une autre figure majeure de la scène CS:GO a décidé d'arrêter. Mais même si Kjaerbye est plus jeune (23 ans), il n'envisage pour le moment pas de transitionner sur Valorant et semble déterminé à entamer sa vie, en dehors de l'esport. Il a tenu sur les réseaux à remercier toutes les organisations qui lui ont laissé une chance (Dignitas, Astralis, North, FaZe Clan...), tous les coéquipiers avec qui il a partagé cette grande aventure de 7 ans et tous les fans qui l'ont suivi dans les bons comme dans les mauvais.

Au moment de se retourner sur la carrière de Kjaerbye, nos sentiments sont partagés. Ce joueur très précoce qui a commencé à jouer au plus haut niveau à 16 ans semblait avoir un avenir radieux devant lui après des débuts très prometteurs. Vainqueur d'un Major en 2017 avec Astralis où il a été élu MVP du tournoi, tout semblait lui réussir et on s'attendait à le voir enchaîner les trophées. Mais son aventure chez l'étoile rouge s'est terminée en eau de boudin et après avoir rejoint North en 2018 de manière un peu incompréhensible, il n'a jamais réussi à retrouver durablement les sommets. Que cela soit avec North ou avec FaZe Clan, il a rajouté quelques lignes à son palmarès mais n'a plus jamais remporté de tournois classés S Tier.

Kjaerbye reste dans tous les cas une figure majeure de la scène CS:GO et un personnage attachant. Comme il est encore jeune, on n'est cependant pas à l'abris de le voir changer d'avis et de le revoir si l'appel de la compétition se fait trop fort.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.