MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC, Adam et Selfmade au top

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC, Adam et Selfmade au top

Après cette semaine riche en émotions du côté du LEC, beaucoup de joueurs méritent des félicitations pour leurs performances individuelles. Mais il n'y a que 5 places pour rentrer dans notre équipe type et il a fallu faire des choix.

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC, Adam et Selfmade au top

Photo : Team Vitality

La rédaction suivra cette année encore le LEC avec attention pour scruter scrupuleusement les performances des différents acteurs. Ce sera l'occasion de consacrer l'équipe type de chaque semaine pour récompenser les individualités du moment. League of Legends reste une discipline collective et il est toujours difficile de comparer les performances de deux joueurs qui n'évoluent pas dans la même équipe et contre un même adversaire. Par conséquent, nos choix comportent leur part de subjectivité et sont ouverts aux débats dans les commentaires.

Cette semaine il était difficile de faire de la place à tout le monde. Alors que 4 équipes ont réussi une semaine en 2-0, Didier Deschamps devait faire des choix pour former son 5 majeur.

Joueur

Poste

Équipe

Résultats

Adam "Adam" Maanane

2 victoires

Oskar "Selfmade" Boderek

2 victoires

Adam "LIDER" Ilyasov

2 victoires

Kasper "Kobbe" Kobberup

2 victoires

Adrian "Trymbi" Trybus

2 victoires

Les choix de Didier

Impossible de passer à côté de la pépite française Adam cette semaine. Relativement discret contre Astralis où ses ultimates Nocturne ont quand même été précieux, il a surtout été monstrueux contre G2 Esports pour son premier Classico en LEC. Il l'avait annoncé en interview à nos côtés : il est venu pour tout casser. Adam a marqué les esprits avec son Renekton, jouant sans aucune crainte et enchaînait les prises de décision autoritaires pour mettre son équipe sur orbite. Il a bien mérité son premier titre de MVP et sa première apparition dans notre équipe type.

Fnatic à brillé, mais de manière assez ironique Selfmade a lui aussi été étincelant. Le jungler polonais a quitté l'équipe comme un malpropre lors de l'intersaison et peinait depuis à rebondir chez Team Vitality. Mais il tient enfin sa semaine référence ! Il a donné une véritable leçon de jungle à Jankos et à Elyoya, qui ne sont pourtant loin d'être des inconnus. Saignant et incisif, il a pris le match en main pour mener les abeilles vers deux victoires aussi importantes que surprenantes. Il s'est même offert le luxe de sortir un de ses pocket pick favoris : Evelynn. Avec un score de 4/1/11, on pourrait être amené à la recroiser. Il est de retour à son meilleur niveau le voir retrouver du plaisir est communicatif.

On ne peut cependant pas évoquer Selfmade sans parler de LIDER. L'ancien pensionnaire de LFL est de retour en LEC et a produit cette semaine une performance de haut vol. Sa synergie avec Selfmade est particulièrement bien huilée et il profite de conditions idéales pour carry les parties. 5/0/5 contre G2 Esports (38,5 % des dégâts) avec un triple kill à la clef et 8/3/6 contre MAD Lions (21,8 % des dégâts). Ces statistiques montrent déjà à quel point il est précieux alors que son apport va bien plus loin. Il n'hésite pas à engage les teamfights tout en apportant de la pression un peu partout sur la carte.

Avec un KDA cumulé de 10/2/16 sur la semaine (soit 13 de KDA), Kobbe prend la place d'ADC dans notre équipe-type. Les Lapins de Misfits Gaming ne font pas de bruit, mais ils continuent de trôner en tête du LEC. C'est pour le moment la surprise de l'été et la grosse différence par rapport au Spring Split, c'est que sa botlane de vétérans est enfin au niveau ! Le Danois alterne le bon et le très bon, qu'on lui confie des picks utilitaires (Varus) ou des picks carry (Kai'Sa). Ce n'est peut-être pas lui qui brille le plus dans son équipe, mais il ne fait quasiment aucune erreur et c'est sûrement la meilleure des qualités lorsqu'on joue ADC. Et pourtant, il n'hésite pas à prendre des risques lorsqu'il faut tenter des 1v1 ou foncer dans la mêlée comme contre EXCEL Esports.

Pour finir, nous avons décidé d'honorer Trymbi et Rogue pour la dernière place de notre équipe-type. Depuis le début du Summer Split, Rogue terrifie par ses phases de lane et ses capacités à verrouiller les parties. On parle beaucoup d'Hans Sama, mas le jeune support polonais doit aussi être félicité. 3/0/11 avec Rell puis 0/1/7 avec Braum, cette semaine son KDA s'élève à 21 ! Il joue pour son équipe et épaule ses carry, mais ce rôle lui va à merveille et cette semaine, ses coéquipiers ne pouvaient pas rêver d'un meilleur Support.

Le top des nominés

Joueur

Poste

Équipe

Nominations

Shin "HiRit" Tae-min

2

Adam "Adam" Maanane

1

Oskar "Selfmade" Boderek

1

Adam "LIDER" Ilyasov

1

Kasper "Kobbe" Kobberup

1

Adrian "Trymbi" Trybus

1

Gabriël "Bwipo" Rau

1

Erlend "nukeduck" Våtevik Holm

1

Martin "Rekkles" Larsson

1

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov

1

Nikolay "Zanzarah" Akatov

1

Vincent "Vetheo" Berrié

1

Steven "Hans sama" Liv

1

Mihael "Mikyx" Mehle

1

esport
Rekkles, FORG1VEN, soAZ...5 joueurs qui se sont fait bench comme Zven et Alphari

Zven et Alpahri n'avaient sûrement pas prévu d'avoir un été aussi compliqué en LCS. Les deux Européens ont perdu leur place de titulaire. Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, avant eux, d'autres pointures ont connu le même sort. Parfois ça se finit bien, mais pas tout le temps.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.