« L'obscurité se resserre… tout est devenu noir… mais je le vois encore… »
Expression démoniaque des cauchemars qui hantent tous les êtres doués d'intelligence, la chose que l'on nomme Nocturne est devenue une force primordiale du mal. D'aspect liquide, c'est une ombre sans visage, au regard glacial, armée de lames effrayantes. Après s'être affranchi du royaume des esprits, Nocturne est parvenu jusqu'au monde éveillé, pour se nourrir d'une terreur qui ne prospère que dans les véritables ténèbres.
Compétences
Passif - Lames d'ombre
Toutes les 14 sec, la prochaine attaque de Nocturne inflige 120% de dégâts physiques aux ennemis proches et lui rend 15-40 (aux niveaux 1-18) (+15% de puissance magique)
Les attaques de base contre les champions ennemis et les monstres réduisent de 3 secondes le délai de récupération de Lames d'ombre.
A - Crépuscule
Coût en mana : 60 / 65 / 70 / 75 / 80
Délai de récupération : 10
Portée : 200
Nocturne projette une lame noire qui inflige 65/110/155/200/245 (+75% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle pendant 5 sec. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire.Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus de 15/20/25/30/35% en vitesse de déplacement et de 20 / 30 / 40 / 50 / 60 en dégâts d'attaque.
Z - Linceul des ténèbres
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 20 / 18 / 16 / 14 / 12 secondes
Passive : Nocturne gagne 30 / 35 / 40 / 45 / 50 % de vitesse d'attaque.
Active : Nocturne crée une barrière magique qui dure 1,5 sec et bloque la prochaine compétence ennemie.Si une compétence est bloquée par le bouclier, le bonus passif de Nocturne est doublé pendant 5 sec.
Si Nocturne utilise Linceul des Ténèbres pendant qu'il charge Paranoïa, le bouclier restera actif jusqu'à ce qu'il touche la cible.
E - Horreur indicible
Coût en mana : 60 / 65 / 70 / 75 / 80
Délai de récupération : 15 / 14 / 13 / 12 / 11 secondes
Portée : 425
Nocturne plante un cauchemar dans l'esprit de l'ennemi ciblé, lui infligeant chaque seconde un total de dégâts de 80/120/160/200/260 (+100% de la puissance magique) en 2 secondes, effrayant le champion ennemi pendant 1.25/1.50/1.75/2./2.25 secondes, le faisant fuir Nocturne. Celui-ci gagne également un bonus de déplacement s'il se déplace vers des ennemis effrayés.
R - Paranoïa
Coût en mana : 100
Délai de réduction : 150 / 125 / 100 secondes
Portée : 2500 / 3250 / 4000
Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés pendant 4 sec.Tant que Paranoïa est active, Nocturne peut se projeter vers un champion ennemi, infligeant 150 / 275 / 400 des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques.
Comment jouer Nocturne ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Nocturne Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Éternel cauchemar, qui coûte 4800 Essences Bleues.