On le sait, l'arc narratif entourant Viego n'en est qu'à ses débuts. Alors que la brume s'apprête à envahir la faille de l'invocateur avec le patch 11.14, Riot Games nous réserverait encore bien des surprises sur League of Legends. L'antique cité de Demacia, berceau de champions comme Lux, Fiora ou encore Jarvan IV, pourrait bien passer par la case destruction... à cause du Roi Déchu.
Premiers à tomber
Mais alors pourquoi Demacia serait-elle la première citée à tomber après le début des événements (le retour du Roi Déchu) qui ont eu lieu aux îles obscures ? La ville est à l'opposée de la carte. Certes, si on applique la map de Runeterra sur un globe, le chemin est court mais voila, on ne connait pas encore à l'heure actuelle la taille exacte du monde créé par Riot Games. Les étendues d'eau sont peut être plus importantes que ce que l'on sait à l'heure actuelle et certaines régions n'ont peut être même pas encore été découvertes.
La raison la plus probable est que, la citée Demacia étant farouchement opposée à tout usage de la magie, elle se retrouverait donc sans défense face à la brume maléfique de VIego. Une première cible de choix donc pour le Roi déchu.
Si dans la cinématique La ruine, celle introduisant la saison 11 et Viego, on voit la brume s'en prendre à différentes régions et villes comme l'Empire de Noxus ou encore Iona, on se rend compte que les champions dénués de pouvoir magique (à l'exception des Sentinelles de Lumière) ont beaucoup plus de mal à résister à l'emprise de la brume. Si Darius se fait posséder ce n'est pas le cas de Karma qui parvient seule à s'en libérer. Attaquer donc Demacia, la cité où la magie n'a pas sa place et est proscrite, est donc logique. Si le plan de Viego est d'asservir le monde, quoi de mieux que de commencer à grossir son armée avec les forces démaciennes sous son emprise.
Une chose est sûre, cette nouvelle vidéo présentée par Riot Games montre que le studio a de grands projets pour cette histoire. On aurait pu penser qu'elle était destinée à présenter le nouveau mode de jeu, ULTBOOK, mais elle semble un peu trop bien travaillée pour cela. Tous ces teasing tentent aussi à prouver que la sortie du futur RPG Ruined King est proche et que pour l'occasion, League of Legends nous offrira un nouvel événement qui on l'espère, sera à la hauteur de nos attentes. On pense bien évidemment à la présentation du 156e champion de la faille, la nouvelle Sentinelle de lumière (la mage artilleuse étant été repoussée pour changer son kit de sorts et la transformer en mage dite plus classique).
Demacia devrait donc bien tomber mais elle ne devrait pas être la seule. Si elle est la première, comme indiqué dans la vidéo, quelle cité ou région sera la suivante ? La brume avance, et elle emporte tout sur son passage...