La brume noire a envahi le PBE League of Legends. Sorti en janvier 2021, Viego continue d'arpenter Runeterra et il semble se diriger tout droit vers la faille de l'invocateur. Le Roi Déchu sera au centre du jeu Ruined King — même si l'on ne connait pas avec exactitude la trame narrative du titre. Alors, cette faille embrumée et le futur RPG de Riot Games sont-ils connectés entre eux ? Probablement.
Un teasing pour la sortie du jeu Ruined King ?
Prévu en début d'année, le RPG au tour par tour se déroulant dans l'univers de Runeterra, le monde de League of Legends, a finalement été repoussé courant 2021. Riot Games nous a livré très peu d'informations depuis et on se demandait presque ou était passé le titre. Et bien sa sortie pourrait être plus proche qu'on ne le pense. Il est rare que la Faille change autant d'apparence. Si parfois certains éléments du décor sont modifiés pour certains événements esport, il est rare qu'elle change aussi radicalement. Le studio l'a déjà fait par le passé pour Noël avec une faille enneigé, mais depuis quelques années, ce n'était plus arrivé.
Il semble évident que Riot Games n'aurait pas investi autant d'énergie juste pour un événement in-game. On peut donc espérer que cette future map sera d'une certaine façon liée a Ruined King et que sa sortie coïncidera avec celle du jeu. On peut même espérer un événement avec de nombreuses missions en rapport direct avec le RPG et pourquoi pas des missions croisées.
Cette faille retravaillée ne devrait pas arriver avec le prochain cycle, mais avec le patch 11.14 (données aussi trouvées sur le PBE). Riot Games se donnerait donc encore un petit mois pour affiner les derniers détails de l'événement et de Ruined King.
Un nouveau mode jeu en prime ?
Au delà de cette nouvelle faille, certains indices, déjà découverts il y a quelques temps, refont surface et indiquent qu'un nouveau mode de jeu temporaire en rotation devrait faire son apparition sur le client : ULTBOOK. De nouvelles lignes de code ont été repérées dans le fichier du jeu.
- "MODE_UltBook_Ultimates_SFX_audio.bnk"
- "MODE_UltBook_Ultimates_SFX_events.bnk"
- "MUS_Map11Sentinels_audio.bnk"
- "MUS_Map11Sentinels_events.bnk"
À l'heure actuelle, difficile d'affirmer quoi que ce soit ni d'avoir la certitude qu'il s'agit bien d'un mode de jeu, même si les premiers indices le sous entendent. Mais si Riot Games a bien prévu de sortir Ruined King ce mois ci, voire le mois prochain, on peut être sûrs que le studio va mettre les petits plats dans les grands et qu'un événement sur League of Legends serait parfait pour faire la promotion du futur titre qui, on le rappelle, sera centré sur l'un des derniers personnages à avoir rejoint la faille, Viego.
Il faut le rappeller, l'arc narratif créé autour du Roi Déchu en est à ses prémices. Le studio a prévu énormément de choses autour du personnage. C'est la première fois que Riot Games adopte cette narration dans son jeu. Après Gwen, on sait que les deux prochains champions seront aussi reliés à son histoire : un mage classique, et non plus une artilleuse (probablement Norra la maîtresse de Yuumi) et un ADC (une sentinelle de lumière). On peut supposer que Riot Games révèle donc le 156e personnage à rejoindre la faille très prochainement, personnage qui pourrait aussi faire partie intégrante de Ruined King.
Une chose est sûre, la brume n'est pas prête de se dissiper dans la faille et nous ne sommes pas à l'abri de (nombreuses) surprises.