Malgré les déboires d'un certain Cyberpunk 2077 qui a quelque peu entaché la réputation de CD Projekt Red, les fans de la première heure n'oublient pas que le studio polonais est également à l'origine d'une trilogie de jeux exceptionnels : The Witcher.
Un Kickstarter qui explose tous les records
Lancée il y a quelques jours à peine (le 25 mai 2021), la campagne de financement pour le jeu de plateau The Witcher: Old World avait déjà atteint les 250 000€ requis en 19 minutes. Moins de deux semaines plus tard, voilà que le Kickstarter explose et cumule un total de 4 737 285€. Une somme qui ne cesse d'ailleurs d'augmenter puisque la campagne est ouverte pendant encore 3 jours. Si vous souhaitez participer et bénéficier des nombreux bonus de Kickstarter, il faudra donc vous dépêcher !
- Lien vers le Kickstarter
Quoi qu'il en soit, le jeu The Witcher: Old World est prévu pour sortir l'été 2022 et sera très certainement disponible dans n'importe quel magasin de jeux de société et plateau.
Quel est le but du jeu The Witcher: Old World ?
"The Witcher : Old World est un jeu de plateau d'aventure compétitif qui propulse les joueurs dans un royaume infesté de monstres regorgeant d'arcanes magiques, de sombres secrets et de lieux dangereux à découvrir."
"Basé sur l'univers très apprécié des fans de The Witcher, qui se déroule des années avant la saga de Geralt de Riv, le jeu explore une époque où les monstres parcouraient le continent en plus grand nombre - un péril constant qui nécessitait l'attention de tueurs de monstres formés par des experts, appelés sorceleurs.
Cinq écoles de sorciers concurrentes ont formé leurs adeptes à travers des régimes brutaux. Une fois préparés, ces sorciers désormais reconnus sont partis explorer le pays, à la recherche d'ennuis, d'aventures et d'aide aux autres pour de l'argent."
Dans The Witcher : Old World, 2 à 5 joueurs vont donc voyager sur une vaste carte, s'embarquer dans des quêtes magistrales, faire des choix moraux ambigus, combattre des monstres, et parfois même se battre avec d'autres sorceleurs pour défendre l'honneur de leur école ! Le jeu permet aux joueurs de construire leurs propres jeux de cartes uniques en choisissant parmi un large éventail de capacités : attaques, esquives et magie de combat - connue sous le nom de Signes. Grâce à la synergie des cartes, les joueurs tentent de réaliser des combos puissants en utilisant au mieux les capacités de leur école de sorciers.
Les quêtes, les batailles, et même le poker aux dés permettront à chaque joueur de gagner de l'argent, d'obtenir de nouveaux objets et d'entraîner ses compétences.
Le but du jeu ? Devenir le plus puissant sorceleur du continent.
Pour en savoir plus sur une partie de The Witcher: Old World, les développeurs ont réalisé une vidéo de gameplay à 3 joueurs :
Alors, vous laisserez-vous tenter par un jeu de plateau et de figurines dans l'univers de The Witcher ?