Il semblerait que CD Projekt Red soit enfin capable de se reconcentrer sur Cyberpunk 2077. Après avoir été la victime d'une cyberattaque en février dernier de la part d'un groupe dénommé HelloKitty, le studio polonais avait malheureusement été obligé de repousser la sortie très attendue du patch 1.2. Censé corriger de nombreux problèmes et défauts non négligeables, ce patch est le deuxième de la longue liste de mises à jour majeures prévues par CDPR dans l'espoir d'améliorer leur jeu.
Aujourd'hui cependant les choses ont l'air de s'améliorer puisque les développeurs viennent d'annoncer officiellement la liste de l'ensemble des changements et corrections qu'apportent le patch 1.2. Etant donné que la liste est extrêmement longue, on recensera dans cet article uniquement les informations majeures. Vous pouvez retrouver l'ensemble des modifications par ici.
Les changements de gameplay
Général
- Augmentation de la distance d'apparition du NCPD après que le joueur a commis un crime.
- Désactivation des réactions des PNJ amicaux aux bousculades.
- Le joueur ne peut plus annuler les dégâts de chute en faisant une glissade juste avant de tomber de très haut.
- Les vendeurs de vêtements proposent désormais des articles qui correspondent mieux aux différents lieux.
- Déplier les échelles coulissantes ne tue plus le joueur s'il est en dessous.
Combats
- Il n'est plus possible de réaliser l'exécution Bras de gorille sur des civils.
- Les dégâts sur la durée du piratage rapide Court-circuit n'achèvent plus les ennemis vaincus.
- Les cyberpsychos et les mini boss sont désormais immunisés contre les munitions tranquillisantes et le piratage rapide Réinitialisation du système.
- Augmentation des dégâts des Bras de gorille de 20 %.
- Les PNJ amicaux se mettent désormais correctement à couvert.
Talents
- Le trait Transmigration est maintenant déblocable au niveau 20 du protocole de piratage au lieu de 16. Les joueurs ayant débloqué Transmigration avant le niveau 20 et n'ayant pas encore atteint ce niveau verront ce trait de nouveau bloqué, mais récupèrerons leurs points d'avantage.
Véhicules
- Améliorations et corrections diverses du GPS pour les parcours de plusieurs quêtes et activités.
- Ajout d'une nouvelle barre de sensibilité pour la direction dans les paramètres des commandes. Permet de réduire le temps de réaction de la direction pour tous les véhicules, sur tous les supports. Particulièrement utile pour les joueurs au clavier.
- Ajustement du code de direction des véhicules pour un meilleur fonctionnement en situation de fréquence d'images faible ou extrême et pour des résultats constants. Améliore visiblement la direction sur les consoles old-gen.
- Ajout d'une fonctionnalité de déblocage des véhicules par rotation et à-coups. Utilisez le joystick gauche, les touches Z / S, Q / D ou Maj gauche Ctrl gauche pour commencer à faire bouger et pivoter le véhicule coincé et essayer de le libérer.
Fabrication
- Optimisations de l'onglet Fabrication et de l'affichage des objets.
- Ajout d'une option permettant de fabriquer plusieurs objets à la fois.
- Réduction de la quantité de composants de fabrication de qualité supérieure nécessaires pour fabriquer des objets iconiques.
- Vous récupérez désormais correctement des composants courants et peu courants en démontant des grenades.
Quêtes
- Happy Together peut désormais échouer immédiatement si le joueur enfreint la loi près d'un agent du NCPD.
- Ajout d'une récompense physique dans le bureau de Regina après avoir vaincu tous les cyberpsychos.
- Skippy pourra désormais compter correctement les PNJ qui ont été tués ou vaincus, quels que soient les mods et le matériel cybernétique installés. Les conversations avec Skippy seront ajustées aux actions du joueur de manière plus dynamique.
- Delamain appelle désormais uniquement quand V est à côté d'un taxi perdu dans Epistrophy (au lieu d'appeler à chaque fois que V est dans le même quartier qu'un taxi perdu).
- Divers autres correctifs et améliorations de quêtes.
Les changements pour l'Open World
Objets et PNJs
- Divers correctifs et améliorations de l'immersion pour les contrats et les rencontres dans le monde ouvert.
- Design des cinématiques.
- Augmentation de l'effet de profondeur de champ dans la vision du joueur lors des moments importants.
- Les PNJ ne resteront plus au milieu de la route lorsqu'ils ont peur.
- Un PNJ heurté par une voiture paniquera immédiatement et s'enfuira.
- Ajout de différentes variations d'animations pour les piétons qui s'enfuient devant un véhicule.
- Amélioration du système permettant d'interrompre les scènes.
- En cas d'interruption du dialogue, désormais la réplique audio s'arrête.
- Correction de divers bugs pour qu'aucun élément ne flotte plus dans les airs.
- Correction de divers bugs pour qu'aucun élément n'apparaisse plus ou ne change plus d'aspect de manière anormale.
- Correction de bugs pour que la pluie ne tombe plus dans les zones abritées.
- Correction de divers bugs qui empêchaient le traitement correct des textures haute résolution.
- Aucun PNJ ne parle plus après avoir été tué.
Graphismes
- Amélioration du rendu des textures de loin.
- Optimisation de la qualité visuelle de certains éléments sous l'eau.
- Amélioration de la qualité des détails des matériaux.
- Correction de l'anomalie de positionnement de V lors des déplacements à moto.
- Amélioration des sources lumineuses en intérieur et en extérieur.
- Correction d'un bug qui pouvait déformer le personnage lorsqu'il montait sur une moto.
- Amélioration de la qualité visuelle du Mur noir et de Mikoshi.
Voici la liste des changements notables qui sont disponibles dans le patch 1.2. Notez que d'innombrables autres ajustements sont présents dans cette mise à jour, comme des optimisations de stabilité et de performances, des problèmes d'interface ainsi que des modifications spécifiques au support (PC et consoles).