On peut dire que les choses commencent bien pour Monster Hunter Rise. Très attendu par la communauté, cet opus est pour l'instant exclusivement jouable sur Nintendo Switch avant sa sortie sur PC dans un an.
17 ans après le début de la série, nombreux sont les fans à être encore au rendez-vous. Selon Capcom, Monster Hunter Rise serait déjà un carton mondial pour la simple et bonne raison qu'en trois jours seulement le jeu aurait déjà été distribué à hauteur de plus de 4 millions d'exemplaires.
Un lancement sur les chapeaux de roues
Il faut prendre ce chiffre avec des pincettes puisqu'il s'agit là uniquement du nombre de copies physiques vendues, on ne sait donc pas encore combien d'exemplaires virtuels ont été achetés.
Pour faire la comparaison, sur le même laps de temps lors de sa sortie en 2018, Monster Hunter World a été distribué en 5 millions de copies. Le jeu était alors disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.
Il semblerait bien que Monster Hunter Rise suive les traces de son grand frère. Il fait d'ailleurs l'unanimité en Asie, rien qu'au Japon le jeu a rapidement été en rupture de stocks le jour de sa sortie. En Chine, les joueurs impatients étaient nombreux à se presser devant les magasins dans l'espoir de repartir avec un exemplaire durement mérité alors que le jeu est numéro 1 des ventes sur le shop virtuel de Nintendo.
Bien que les jeux Monster Hunter font généralement d'excellents chiffres en Asie, Monster Hunter Rise séduit les joueurs du monde entier avec ses nouvelles fonctionnalités et ses monstres inédits, alliés au format unique qu'offre la Nintendo Switch. Vous pouvez retrouver tous les détails ainsi que notre avis sur le jeu dans notre article de test.
Il faudra attendre quelques temps avant de voir si le succès du jeu continue après les premières semaines de découverte. Pour l'instant une chose est sûre, on va entendre parler de Monster Hunter encore quelques temps avec l'adaptation de la série au cinéma qui est censée arriver en France dans un mois.