Depuis son arrivée dans la falle il y a un peu plus d'une semaine, Viego, le Roi déchu, fait beaucoup parler de lui. Pour son taux de victoires ? Pas vraiment. Le champion avoisine à l'heure actuel un win rate décent de 48.6% tout rôles et tout rang confondus (pour un taux de ban de 37.6%). Non, si le nouveau champion League of Legends fait autant parler de lui, c'est qu'il est tout simplement pétri de bugs.
Le, ou plutôt les bugs, sont générés autour du passif du champion - Domination du souverain : Viego peut posséder de manière temporaire les champions qu'il aide à tuer dans un délai de 3 secondes et se soigne en fonction de leurs PV max. Pendant la possession, les objets, attaques et compétences non ultimes de Viego deviennent ceux de son ennemi tué pendant 10 secondes.
C'est le youtubeur Vandiril qui a encore une fois mis le doigt sur le bug. Lorsque Viego tue Aurelion Sol, puis Yuumi, qu'il prend possession du forgeur d'étoiles et ensuite de la gardienne du miroir, il conserve le passif d'Aurelion Sol. La présence des deux champions semble être une condition indispensable pour que le bug se produise.
Avec l'aide d'autres joueurs, il s'est amusé à répéter l'action à la chaîne. Résultat, le passif d'Aurelion Sol se stack. À chaque opération, il récupère les trois étoiles du passif - Centre de l'univers qui se cumulent à l'infini. Après plusieurs répétitions, Viego se retrouve donc encerclé par un anneau massif qui inflige des tonnes de dégâts. Il one shoot absolument tout et tout le monde, même le Nashor.
Alors oui, Viego cumule les bugs sur les autres champions aussi (en atteste cette autre vidéo de Vandiril) et la raison est simple. Comme pour Sylas qui, on vous le rappelle, avait connu de nombreux bugs sur son ultime lors de sa sortie, créer un champion dont l'une de ses mécaniques réplique les sorts des autres champions est extrêmement complexe. Si Sylas ne copie QUE l'ultime des autres champions, Viego lui les copie tous à l'exception de leur ultime. Et, sans compter le roi déchu, il y a 153 champions dans la faille ce qui veut dire que Viego peu disposer de... 617 compétences (en comptant ses sorts personnels et les passifs). Pas étonnant donc, que l'algorithme du jeu patine un peu et ait du mal à suivre.
En attendant, la communauté préfère rire de la situation, estimant que c'est le buff dont Aurelion Sol avait besoin ou que encore Viego pourrait être rebaptisé le Seigneur de l'anneau. On espère juste que l'équipe d'équilibrage est déjà en train de plancher sur le problème et que des correctifs arriveront bientôt sur le champion.