Alors que le patch 11.6 de League of Legends débarque cette nuit sur les serveurs live avec dans ses valises les tous nouveaux skins de l'Académie du Combat, il est déjà l'heure de se tourner vers le prochain cycle, le 11.7.
Et c'est une toute nouvelle famille de skins qui va faire son entrée : Astro Groove — un thème psychédélique et rétro-futuriste, une version excentrique d'un univers SF délirant et coloré — avec pas moins de 7 champions : Lulu, Samira, Rumble, Nunu, Nasus, Lux et Blitzcrank.
Pour le moment, le prix des skins n'a pas été communiqué, reste à savoir s'il y aura un légendaire dans le lot au prix de 1820 RP. Côté Édition Prestige, c'est Lulu qui s'en voit gratifiée. Comme à l'accoutumée, vous devrez récolter 100 points de prestige pour débloquer cette version du skin.
Cette annonce est aussi un soulagement pour les amoureux de Rumble. Il faut dire qu'aujourd'hui, le champion attendait depuis exactement 1070 jours une nouvelle apparence (le dernier étant Rumble Baron des Friches en novembre 2018). Quant à Samira, on peut aisément dire qu'elle est gâtée puisqu'elle n'aura pas eu a attendre très longtemps pour avoir un nouveau skin.
Niveau chromas, Riot Games n'a pas lésiné avec pas moins de 60 apparences recolorées :
- 9 pour Nunu & Willump, Rumble, Nasus, Lux, Samira et Lulu
- 6 pour Blitzcrank
Un autre skin Astro Groove en réserve ?
L'arrivée de celle nouvelle ligne de cosmétiques n'est pas vraiment une surprise puisqu'elle avait été annoncée en début d'année lors des différentes vidéos de Riot Games concernant la saison 11 du jeu. Pourtant, même si cette famille est déjà bien garnie avec 7 champions, il semblerait qu'il en manque un à l'appel.
En effet, dans son dernier LoL Pls, le studio a annoncé que le prochain champion à rejoindre la faille recevrait un skin sur ce thème. On peut donc espérer la révélation très prochain dudit champion, et pourquoi pas cette semaine. On pense bien sur à Isolde, la femme de Viego, le Roi déchu, à laquelle de nombreux indices mènent ou encore Norra, la maîtresse de Yuumi — même si la première hypothèse semble la plus probable.