« Ce qui a sombré renaîtra dans la gloire. »
Nasus est un imposant Transfiguré à tête de chacal, une figure héroïque que les peuples du désert considéraient comme un demi-dieu aux temps anciens de Shurima. Il était très intelligent ; son savoir encyclopédique et son extraordinaire sens stratégique guidèrent l'antique empire de Shurima vers la grandeur pendant des siècles. Après la chute de l'empire, il s'imposa un exil et devint peu à peu une légende. Maintenant que l'ancienne cité de Shurima renaît de ses cendres, il est de retour, déterminé à empêcher qu'elle ne chute de nouveau.
Compétences
Passif - Mangeur d'âmes
Nasus draine l'énergie spirituelle de son adversaire et profite d'un bonus de Vol de vie 12 / 18 / 24%. Ce montant est augmenté tous les 6 niveaux.
A - Buveuse d'âmes
Coût en mana : 20
Délai de récupération :8 / 7 / 6 / 5 / 4 secondes
Portée : 150
La prochaine attaque de base de Nasus infligera 30/50/70/90/110 (+100% des dégâts d'attaque) (+1 pts de dégâts physiques par stack de Buveuse d'âmes). Buveuse d'âmes voit ses dégâts augmenter de 3 de façon permanente quand elle tue un ennemi. Ce bonus est doublé contre les champions, les grands sbires et les grands monstres.
Z -Flétrissement
Coût en mana : 80
Délai de récupération : 15 / 14 / 13 / 12 / 11 secondes
Portée : 700
Nasus vieillit sa cible, ralentissant sa vitesse de déplacement de 35% et la réduisant encore pour atteindre un ralentissement de 47/59/71/83/95% au bout de 5 secondes. La vitesse d'attaque de la cible est également ralentie de moitié, initialement ralentie de 17,5% et augmentant à 23,5 / 29,5 / 35,5 / 41,5 / 47,5% sur la durée. Si la durée du ralentissement est réduite, le ralentissement supplémentaire sera appliqué plus rapidement pour qu'il atteigne son maximum à la fin de la durée.
E - Esprit enflammé
Coût en mana : 70 / 85 / 100 / 115 / 130
Délai de récupération : 12 secondes
Portée : 650
Nasus libère un esprit enflammé sur la zone ciblée, infligeant 55/95/135/175/215 (+60% de la puissance) pts de dégâts magiques.Pendant les 5 prochaines secondes, les ennemis dans la zone voient leur armure être réduite de 25/30/35/40/45% et ils subissent 11/19/27/35/43 (+12% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires chaque seconde.
R - Fureur des sables
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 120 secondes.
Nasus est renforcé par une tempête de sable pendant 15 sec, augmentant ses PV max de 300/450/600 et son armure et sa résistance magique de 15/35/55. Cela augmente sa taille et sa portée de 175 pendant totue la durée. Tant que la tempête fait rage, il inflige chaque seconde des dégâts magiques équivalents à 3/4/5 (+1% de la puissance)% des PV max des ennemis proches (240 pts de dégâts max par sec), il reçoit un bonus supplémentaire de +1/2/3 en armure et résistance magique chaque seconde et le délai de récupération de Buveuse d'âmes est réduit de 50%.
Comment jouer Nasus ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Nasus Top League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Gardien des sables, qui coûte 1350 Essences Bleues.