Alors que le patch 11.5 verra le retour des skins abeille, il est déjà l'heure de ce tourner vers le nouveau cycle, le 11.6. Et c'est une autre famille déjà connue qui fait son retour, celle de l'Académie du combat. Lancée en 2019, elle comprend déjà à l'heure actuelle 6 membres : Lux, Ezreal, Jayce, Katarina, Graves et Yuumi.
Cinq nouveaux champions ont donc été choisis pour venir grossir les rangs de cet ensemble : Yone, Caitlyn, Garen, Wukong et Leona. Certains joueurs seront surpris, voire même déçus, de voir arriver un skin sur Yone si tôt. Il faut dire que le champion est sorti l'année dernière, en août 2020 à l'occasion de l'événement Fleur Spirituelle. Certains champions n'ont pas eu le droit au même traitement et ont dû attendre très, voire trop longtemps une nouvelle apparence après leur sortie. Oui, on pense ici à des cas comme Aurelion Sol (plus de deux ans d'attente pour son skin Mecha) ou Ornn (plus de trois ans d'attente pour son skin Sylvestre).
La bonne nouvelle, parce qu'il y en a quand même une, elle est pour les fans du Roi des singes qui quitte enfin la liste (réduite certes) des champions qui attendaient un nouveau skin depuis plus de 1000 jours. Il s'agissait de Wukong Lancier stratus sorti en avril 2018. Pour Rumble (1056 jours depuis son dernier skin) ou encore Kayn (902 jours depuis son dernier skin), il faudra donc s'armer de patience.
Concernant les nouveaux skins Académie du combat, ils seront tous mis en vente au prix de 1350 RP l'unité à l'exception de celui de Caitlyn qui sera un skin légendaire et coûtera donc 1820 RP. À noter que Leona sera gratifiée d'une édition prestige et qu'il vous faudra débourser 100 points de prestige, comme à l'accoutumée, pour l'obtenir.
Chaque skin aura des chromas (même Leona) :
- 5 pour Caitlyn
- 8 pour Ganre, Yone, Leona et Wukong
Toutes ses apparences vont rentrer en test sur le PBE dès cette nuit et arriveront dans la faille avec le patch 11.6 dans approximativement deux semaines (les skins sortent généralement un ou deux jours après le déploiement du patch). Alors, verdict sur ces nouveaux cosmétiques ?