« J'en ai assez dit. »
Ornn est le demi-dieu de la forge et de l'artisanat à Freljord. Avec comme seule compagne la solitude, il travaille dans sa forge enfouie au plus profond des cavernes de lave de l'Âtre-foyer. C'est là qu'il fond et purifie les métaux nécessaires à la création d'objets de qualité inimitable. Tandis que d'autres divinités – Volibear avant tout – s'immiscent dans les affaires des mortels, Ornn ne sort de son antre que pour remettre ces déités à leur place, avec son fidèle marteau ou les pouvoirs du volcan lui-même.
Compétences
Orn gagne 10% d'armure bonus et 10% de résistance magique supplémentaire de tous les objets.
Forgeron ambulant : Ornn peut acheter un objet non consommable depuis n'importe où sur le champ de bataille, en le forgeant lui-même. Cela lui présente un menu de forge avec ses objets recommandés qu'il peut choisir de forger. Forger un objet prend 4 secondes, et le procédé est interrompu si Orn rentre en combat, désactivant Forgeron Ambulant. Dans l'Abîme Hurlant, Orn peut forger un objet toutes les 120 secondes.
Maître Forgeron : lorsqu'Ornn atteint le niveau 13, tout élément évolutif que Orn possède ou achète pour le reste de du jeu est mis à niveau gratuitement jusqu'à un maximum de 2. De plus, pour chaque niveau après le niveau 13 (14 à 18), Orn peut améliorer l'un de ces objets évolutifs pour son allier (Chef d'oeuvre) en se rapprochant à 600 de portée d'eux, et en cliquant dessus, jusqu'à 1 objet par allié.
Humeur : les attaques de base d'Orn contre les ennemis sont marquées par Fragilité les envoient brièvement en l'air.
Fragile : l'Appel du Dieu de la Forge et le souffle de Fournaise fragilisent les ennemis, augmentant leurs sensibilités aux contrôles de foule pendant 30%. L'effet peut se cumuler 2 fois. Les ennemis fragilisés par Orn prennent 10-18%(basé sur le niveau d'Orn) de leur PV max en bonus de dégâts magique (par effet de Fragilité) la prochaine fois qu'ils sont immobilisés par Orn ou ses alliers, consumant toutes les charges de Fragile.
Coût en mana : 45
Délai de récupération : : 9 / 8.5 / 8 / 7.5 / 7 secondes
Portée : 800
Ornn frappe le sol, créant une fissure qui inflige 20 / 45 / 70 / 95 / 120 (+ 1.1 des dégâts d'attaque) pts de dégâts physiques et qui ralentit les ennemis de 40% pendant 2 sec. Après 1.5 seconde, une colonne de lave se forme ensuite au bout de la fissure pendant 4 sec.La fissure s'arrête peu après avoir touché un champion ennemi.
Coût en mana : 45 / 50 / 55 / 60 / 65
Délai de récupération : 12 / 11.5 / 11 / 10.5 / 10 secondes
Portée : 500
Ornn avance sans qu'on puisse l'arrêter, il crache des flammes et sa vitesse de déplacement est réduite de 35% pendant 0.75 sec.
Ces flammes infligent des dégâts magiques équivalents à 12 / 13 / 14 / 15 / 16% des PV max de l'ennemi (minimum : 80 / 130 / 180 / 230 / 280). Les ennemis touchés par la dernière flamme deviennent fragiles pendant 6 sec. Le prochain effet immobilisant contre un ennemi fragile dure 30% plus longtemps et inflige des dégâts magiques équivalents à 7-13% des PV max de l'ennemi, en fonction du niveau d'Ornn. Les attaques de base d'Ornn repoussent les cibles fragiles.
Les monstres prennent 155 / 180 / 205 / 230 / 255 durant toute la durée de Fournaise.
Coût en mana : 35 / 40 / 45 / 50 / 55
Délai de récupération : 16 / 15 / 14 / 13 / 12 secondes
Portée : 800
Ornn fonce dans une direction en infligeant 80 / 125 / 170 / 215 / 260 (+ 40% de l'armure bonus) (+40% de la résistance magique bonus) pts de dégâts physiques aux ennemis touchés. Si Ornn percute un terrain, l'impact crée une onde de choc qui projette en l'air les ennemis pendant 1 sec.
L'onde de choc détruit les colonnes de lave et les terrains créés par les champions ennemis.
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 120 / 100 secondes
Portée : 2500
Ornn invoque un énorme élémentaire de lave qui fonce vers lui. Les ennemis écrasés par l'élémentaire subissent 125/175/225 (+20% de la puissance) pts de dégâts magiques, sont ralentis de 40/60/80% pendant 2 sec selon la distance parcourue par l'élémentaire, et deviennent fragiles pendant 6 sec. Ornn peut relancer cette compétence pour aller percuter l'élémentaire, ce qui le redirige et le renforce. L'élémentaire renforcé projette les ennemis en l'air pendant 1 seconde, réduit à 0.5 sec après le premier ennemi touché, inflige 125/175/225 (+20% de la puissance) pts de dégâts magiques et applique Fragilité. L'Appel du Dieu de la Forge peut affecter les mêmes ennemis deux fois.
Guide Ornn Top League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Dieu de la force volcanique, qui coûte 6300 Essences Bleues.