À chaque nouvelle extension, Legends of Runeterra s'étend vers de nouveaux horizons en incluant toujours plus de champions issus de l'univers de League of Legends. Pour la sortie du jeu, c'était avec pas moins de 6 régions disponibles que les choses avaient commencées. Peu après Bilgewater prenait la mer dans Marée montante et le dernier set ouvrait le jeu à la région de Targon dans l'Appel de la Montagne.
Aujourd'hui, on accueille la région des sables Shurima. J'ai eu l'honneur et la chance d'être convié à une présentation de l'extension et vous pourrez trouver dans cet article mon avis sur l'ensemble Empires des Transfigurés !
L'Empire des Transfigurés
Pour gagner dans cette extension, il vous faudra choisir un camp. Serez-vous partant pour du tout Shurima afin de profiter du Disque solaire qui montera vos champions au niveau 3 ? O préférerez-vous vous approprier la force de Sivir et Leblanc dans un deck agressif où Noxus et Shurima travaillent de concert ? Bien sûr, il est toujours possible de vous orienter plus au Nord avec un deck Freljord concentré sur Lissandra et sa condition de victoire assez... particulière ! Une seule attaque avec son Veilleur verra le glas de votre ennemi !
Mon avis sur l'extension
Avec des joueurs et joueuses issus de tous les pays, j'ai donc pu tester l'extension pendant quelques heures, aussi bien sur de la construction de deck que de l'affrontement face à l'ordinateur, mais aussi et surtout en PVP ! Le niveau était très varié, allant du connaisseur jusqu'au joueur pro, offrant des parties très différentes les unes des autres.
À cette occasion, nous avions accès à toutes les cartes du jeu sur un compte qui nous avait été prêté pour l'événement. La première impression qu'on retient de cette extension, c'est la force intrinsèque de ses cartes. Les decks avec lesquels j'ai pu jouer étaient puissants et ils semblaient au-dessus de certains decks de la méta précédente.
Le design et l'esthétique de ces nouvelles cartes
Si comme moi, vous êtes très attaché à la beauté d'un jeu de cartes, vous serez comblé par cette nouvelle extension. Toutes les cartes ont une identité forte et un design qui leur convient parfaitement. Les animations sont bien travaillées et vous serez toujours heureux de faire monter de niveau un des champions nouvellement acquis dans l'Empire des Transfigurés.
J'ai particulièrement apprécié celle de Sivir notamment que j'ai pas mal joué dans cette preview.
Les nouveaux champions
Qui dit nouvelle extension dit nouveaux champions et decks associés. De nouvelles stratégies sont amenées par l'extension et seront un atout de choix pour tous les joueurs qui les choisiront.
Plusieurs thèmes se dégagent fortement dans cette extension :
- L'ascension avec Shurima et ses champions puissants qu'il faudra amener jusqu'au niveau 3 pour un maximum de résultats. Faîtes descendre le Décompte de votre Disque solaire à 0 et contemplez la puissance de ses champions !
- Azir est d'ailleurs un cas assez particulier à Shurima. Il joue sur une mécanique de créations de serviteurs. Son niveau 3 est vraiment puissant puisqu'il remplacera votre deck par un nouveau !
Note du rédacteur : Je n'ai pas eu l'occasion de tester suffisamment de deck avec Azir pendant cette preview. La présentation du champion montre cependant que le deck qu'il génère est composé de cartes très fortes !
- Les Sites qui prennent une grande importance dans cette région à l'histoire ancienne et qui seront incarnés notamment par Taliyah.
- L'agressivité est mise en avant avec Sivir et Leblanc qui ne vous demande qu'une seule chose : faire un maximum de dégâts rapidement ! Ils s'appuieront sur la nouvelle mécanique Réputation qui s'active si vous avez infligé au moins 5 points de dégâts au moins 4 fois dans la partie. Prévoyez donc des unités puissantes pour en profiter pleinement !
- Vous pourrez aisément allier Nasus et Kindred dans un deck meurtrier qui profitera de la destruction des unités adverses... mais aussi des vôtres ! Il ne sera d'ailleurs pas nécessaire de monter Nasus au niveau 3 pour profiter des effets de ce champion qui est largement assez puissant sans ça.
- Kindred se mariera aussi très bien avec Lissandra et son Veilleur. Si vous ne gagnerez pas plus de points en gagnant par oblitération du deck adverse, vous obtiendrez par contre mon respect éternel !
- Quant à Jarvan IV et Renekton, vous pourrez les utiliser pour défier les unités adverses les plus gênantes, prenant ainsi le contrôle du plateau.
Legends of Runeterra nous a réservé une bien belle extension et j'ai hâte de voir l'évolution de la méta avec l'ajout de toutes ces nouvelles cartes. Notons que ce ne sera pas la seule nouveauté de l'extension, vu que vous pourrez participer à un tout nouveau labo en coopération, mais cette fois face à 2 adversaires humains ! Vous pourrez retrouver toutes les informations sur cette version de Front Uni dans l'article ci-dessous.