Overwatch était, avec Diablo, la licence la plus attendue par les joueurs lors de la BlizzCon qui s'est tenue du 19 au 20 février dernier. Autant dire que l'intégralité de la communauté a été plus que surprise de voir que ni le FPS ni son préquel, Overwatch 2, ne figuraient parmi la liste des jeux présentés lors de la cérémonie d'ouverture.
Un silence qui semblait en dire long sur les plans de Blizzard concernant la licence.
Cette absence a été rapidement pardonnée puisque les développeurs ont souhaité tenir les joueurs au courant sur ce qu'ils pourront attendre de Overwatch 2 lors d'un panel qui s'est tenu juste après la cérémonie d'ouverture.
De nombreuses et précieuses informations ont d'ailleurs été révélées concernant toutes les nouveautés à venir dans le jeu.
Pourquoi une telle absence lors de la cérémonie d'ouverture ?
C'est au cours d'une interview accordée à Venture Beat que les dirigeants de Blizzard, J. Allen Brack et Allen Adham, ont donné les raisons de l'absence de la licence Overwatch lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon.
Lorsque le journaliste aborde le sujet, les dirigeants de Blizzard sont directs : il y a des raisons bien spécifiques derrière ce choix. Selon eux, c'était une décision délibérée et réfléchie que de ne pas présenter la licence lors de la cérémonie.
J. Allen Brack explique que si Overwatch 2 n'était pas présent lors de la cérémonie d'ouverture, c'est tout simplement que les développeurs du jeu avaient beaucoup trop d'annonces à présenter et qu'il aurait été trop difficile de condenser tout ça en l'espace de 10 minutes.
Ces derniers préféraient largement créer un panel dédié aux nouveautés afin de prendre le temps d'expliquer en détails leurs avancées, montrer de nombreuses images des nouvelles maps et expliquer les inspirations pour les nouveaux modèles de Pharah, McCree, Fatale et Faucheur.
Allen Adham ajoute que Blizzard est composé de nombreuses équipes de développement qui agissent plus ou moins selon leur propre chef. L'équipe de Overwatch, au même titre que les autres, a énormément d'influence sur ce qu'elle choisit de faire et de ne pas faire.
Si les joueurs ont eu droit à leur lot de nouveautés concernant l'avenir de la licence lors de la Blizzcon, nous n'avons toujours pas de date de sortie officielle ou pour une bêta. Nous ne savons pas non plus si de nouveaux contenus verront le jour cette année sur la version du jeu actuellement disponible.