Au départ Eleven était censé avoir été leak quelques heures avant le stream de Capcom. Lors de ce dernier, il ne fut pas évoqué et n'apparaissait pas dans la liste des personnages de la saison 5. Dans sa fiche de présentation des season pass normal et premium, Eleven était bel et bien mis à l'écart des futures sorties. Il sera pourtant bel et bien un combattant, comme dévoilé sur le site de l'éditeur japonais. Il reprendra le concept bien connu du copycat, c'est à dire qu'il prendra les caractéristiques et coups spéciaux d'un personnage aléatoire, à condition que le joueur le possède. Son V-Skill ainsi que son V-Trigger seront aussi choisis au hasard.
Ce type de personnage n'est pas une originalité, même si Eleven pousse le concept assez loin. Mokujin a les mêmes caractéristiques dans la saga Tekken. Seulement ayant toujours la même apparence, celle d'un mannequin d'entraînement aux arts martiaux,il peut être difficile d'identifier immédiatement quel est le combattant incarné par ce mime. Certaines gardes et animations peuvent être similaires, ce qui fait qu'un joueur passera les premières secondes à se demander qui est le guerrier copié au lieu de réfléchir à son plan de jeu. Eleven utilisera sa capacité de mimétisme pour prendre directement l'apparence du personnage copié, donnant ici toutes les infos au joueur mais aussi à l'adversaire. Cela rendra l'utilisation de ce personnage beaucoup plus fun. Les V-Skill et V-Trigger sont masqués lors de l'écran d'avant match, donc sans cette identification claire, les joueurs auraient pu rester dans l'incertitude. Bien sûr Eleven n'a pas pour objectif de briller lors des compétitions, il s'agit avant tout d'un personnage fun.
La couleur d'Eleven changera en fonction de celle sélectionnée par le joueur. Il n'a pas été précisé si ce personnage bénéficiera ou non d'un mode histoire. Pour l'instant Eleven est inclu dans le Season Pass 5, et il ne semble pas possible de l'obtenir autrement. Il sera disponible en même temps que Dan et la nouvelle mécanique lors de la mise à jour du 22 février 2021. Un patch d'équilibrage sera également déployé ce même jour. Quant à Rose, il faudra attendre le printemps 2021 pour mettre la manette dessus. Afin de profiter de toute la hype générée par les annonces de ce soir, Capcom propose d'essayer gratuitement le jeu sur PS4 jusqu'au 24 février. Les personnages de tous les Season Pass sont également disponibles pendant cette période de test.
En revanche rien n'a été teasé sur la saison compétitive 2021, ni sur le dernier personnage qui rejoindra le jeu après Akira. Les informations sur le futur Capcom Pro Tour seront certainement données lors des finales de la saison 2020 les 20 et 21 février prochain, mais l'identité du combattant final de Street Fighter V devrait rester mystérieuse pendant encore quelques mois, à moins d'une nouvelle surprise pour clôturer l'exercice de 2020.