Cette semaine, nous aurons des nouvelles de l'avancement d'"Anthem Next", un projet de refonte du jeu en ligne Anthem. Sorti en 2019, le jeu de BioWare n'avait pas fait l'unanimité et avait reçu de nombreuses critiques négatives. Considéré depuis comme un "échec", Electronic Arts (qui possède BioWare) devra décider cette semaine de l'avenir d'Anthem : faudra-t-il abandonner complétement le looter-shooter ou continuer son développement avec des mises à jour et la fameuse refonte ?
Vers la fin d'Anthem ?
Tout a commencé en 2020 lorsque Christian Dailey, l'executive producer d'Anthem, a annoncé que d'énormes changements été prévus pour le jeu multijoueur. Les différents blogposts publiés début 2020 confirmaient alors que BioWare travaillait sur une refonte afin de laisser une seconde chance au jeu service. Le gameplay et surtout la progression du joueur auraient donc dû faire partie des priorités de Bioware pendant qu'Anthem était en état de stase.
Malheureusement, Christian a quitté l'équipe, laissant alors le destin du looter-shooter incertain. Rappelons qu'en mai 2019, BioWare avait signalé qu'Anthem n'était plus dans ses priorités suite aux différents problèmes sur le jeu, qui était censé avoir une durée de vie d'une dizaine d'années : mauvaise communication, bugs, campagne trop peu étoffée...
Le projet 2020 était alors de prévoir une sorte de No Man's Sky : Next, où Anthem serait remanié et du contenu ajouté. Selon Bloomberg, Electronic Arts décidera de son sort dans la semaine et nous aurons donc le fin mot de l'histoire prochainement. Actuellement, seulement 30 personnes environ travaillent sur Anthem Next : visiblement trop peu pour un projet de refonte de cette taille selon Bloomberg. EA devra donc décider si plus de ressources seront allouées au projet ou si ce dernier sera tout simplement annulé.
Rappelons également que BioWare est actuellement très occupé sur le prochain Dragon Age et qu'Anthem n'est plus forcément une priorité.