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Ce MMO est mort depuis 2 ans, il a été un des plus gros gâchis de ces dernières années, mais on sait maintenant pourquoi le jeu a fermé...

Ce MMO est mort depuis 2 ans, il a été un des plus gros gâchis de ces dernières années, mais on sait maintenant pourquoi le jeu a fermé...
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Des promesses incroyables et un concept prometteur et il est pourtant mort extrêmement rapidement ! Les développeurs ont très rapidement mis fin au massacre et nous vous expliquons à quel point le fiasco était bien pire que vous ne le pensiez !

Ce MMO est mort depuis 2 ans, il a été un des plus gros gâchis de ces dernières années, mais on sait maintenant pourquoi le jeu a fermé...

C'est peut-être l'une des plus grosses catastrophes du jeu vidéo de ces dernières années, enfin, pas au point de The Day Before qui a prouvé en seulement quelques heures à quel point tout le projet était un gros mensonge, mais quand même !

Ce jeu par un éditeur ultra-connu a floppé très fort et les chiffres ont forcé l'entreprise à abandonner le navire "Anthem" très rapidement.

Anthem de belles promesses, un gros échec !

Il est sorti en 2019 et était probablement l'un des jeux les plus attendus de l'année, et il y avait de quoi. Le principe du jeu avait l'air fou, les graphismes étaient plus que corrects et le fait de pouvoir devenir un Iron Man customisable a hypé plus d'un joueur.

Cependant, il n'a fallu que deux ans au jeu pour mourir. Même si la réalité est bien plus cruelle que cela, son sort était probablement décidé en quelques mois seulement par EA.

En effet, c'est via le profile LinkedIn d'Alexandre Scriabine, Manager Marketing, que l'on a appris les chiffres qu'a réalisé Anthem à sa sortie et sur toute sa durée de vie.

"Anthem (BioWare) : La première nouvelle licence d'EA en une décennie. 2 millions de ventes en une semaine et 5 millions au total. Le trailer de lancement "Conviction" dirigé par Neil Blomkamp a été classé 3 aux tendances aux États-Unis sur Youtube."
(Source)

Un beau résultat pour le trailer, mais pas pour le jeu Alexandre ! En effet, EA s'attendait à beaucoup plus de ventes.

EA voulait vendre 6 millions de copies d'Anthem en un mois !

Anthem est sorti en février 2019, et avant sa sortie, le CEO d'EA avait expliqué qu'il s'attendait à vendre entre 5 et 6 millions de copies du jeu d'ici à la fin du mois de mars.

EA espérait aussi pouvoir vendre un paquet de microtransactions sur toute la durée de vie du jeu, mais cette nouvelle licence a prouvé qu'EA n'était peut-être pas fait pour innover.

Au total, le jeu s'est vendu 5 millions de fois en 2 ans, bien loin des attentes. EA a donc arrêté le projet de rework du jeu "Anthem Next" et laissé mourir la licence dans un coin.

Un triste échec pour les fans du genre.

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Julien bxakid
bxakid  - Freelance

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