C'est l'année de la rédemption pour certains jeux services : alors que Fallout 76 accueillera très bientôt des PNJ et de vrais fils de quête via une mise à jour massive courant avril, Anthem de son côté s'offrira un joli ménage de printemps, confirmé hier par Bioware.
Dans un nouveau billet sur le blog officiel du studio, Casey Hudson revient sur les raisons qui ont motivé cette réflexion autour d'une refonte de l'expérience de jeu, tout en précisant les nouveaux objectifs de l'équipe. Le gameplay et surtout la progression du joueur devraient donc faire partie des priorités de Bioware au cours des prochains mois. Dans le même temps, le jeu continuera d'être alimenté avec des events, en commençant par la célébration du premier anniversaire du jeu, Anthem restera cependant en état de stase au cours des prochains mois.
Le post précise également que davantage de soin et de temps seront accordés aux phases de test et à l'équilibrage qui faisait cruellement défaut au jeu de base. Désormais, il ne reste plus qu'à patienter et à souhaiter bon courage aux développeurs, au turbin sur ce chantier qui doit forcément être colossal, en espérant qu'Anthem devienne le très bon jeu qu'il pourrait être.