L'accueil d'un nouveau champion sur la faille tient parfois à un fil. Ou plutôt ici à un poil. Prompte à réagir quand on touche à un cheveu de la tête d'un champion, la communauté de l'univers de LoL l'est aussi quand on touche à la pilosité de son torse. Et si vous ne nous croyez pas, c'est que vous n'avez pas eu vent de l'annonce de Pantheon sur Wild Rift, le petit frère mobile de League of Legends.
Révélé au grand public le 1er février, Pantheon devrait sortir sur Wild Rift dans le courant du mois de mars, tout comme Diana, Leona et Katarina. Très bonne nouvelle donc pour la méta et le dynamisme du jeu mobile, sauf que la communauté remarque quelque chose : le torse du Pantheon de Wild Rift est totalement glabre, à l'inverse de celui de LoL.
Plus amusés que véritablement outrés, les joueurs se mettent à questionner ce choix des développeurs, notamment sur Reddit. Mais c'est suffisant pour que les équipes en charge de Wild Rift acceptent de revoir leur copie. Le 3 février sur Twitter, un post officiel explique qu' "un hotfix contenant des ajustements sur les modèles de Pantheon et de ses skins va être déployé".
Ce sont en réalité plusieurs changements de textures qui vont être appliqués au champion (barbe, casque, tissus...), mais la communauté retient surtout que les développeurs ont finalement ajouté à la Lance éternelle sa toison habituelle. On notera au passage que graphiquement, Pantheon a tout de même bénéficié d'un vrai rehaussement graphique, qui ne touche pas seulement son torse musculeux.
Quoi qu'il en soit cette prise en compte rapide des retours de la communauté montre que Riot Games reste à l'écoute de ses joueurs, même quand les critiques portent sur du détail, d'autant plus que la pilosité de Pantheon aurait été proprement indiscernable en jeu (les images ci-dessus proviennent des images du champion dans la boutique).
Le spartiate peut donc dormir sur ses deux oreilles : il devrait être très bien accueilli à sa sortie en mars sur Wild Rift. Reste plus qu'à lui faire enfiler son heaume et c'est tout bon !