MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Le plein d'infos Monster Hunter Rise : Nouveaux monstres & nouvelle zone

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Le plein d'infos Monster Hunter Rise : Nouveaux monstres & nouvelle zone

Un monstre inédit a été révélé par Capcom dans le Digital Event de MHR qui précède la démo, le Goss Harag. D'autres monstres comme le Khezu, le Tigrex, le Barioth et d'autres ont aussi été confirmés. Cette conférence était riche en infos dans de nombreux domaines.

Le plein d'infos Monster Hunter Rise : Nouveaux monstres & nouvelle zone

Comme souvent, Capcom a été incroyablement généreux en annonces. Nous attendions un monstre ou deux et une zone en plus des dates de la démo, mais ce sont plus de 7 monstres qui ont été révélés ou confirmés, ainsi qu'une nouvelle région, des fonctionnalités et bien plus encore pour Monster Hunter Rise. Voici un récapitulatif des principaux éléments avant d'entrer davantage dans les détails avec nos prochains articles, comme la Chevauchée de Wyverne qui mérite clairement d'être détaillée.

Monster Hunter Rise : Nouveaux monstres

Goss Harag : Un monstre inédit dans la série. C'est une bête à crocs redoutable capable de former une épée de glace sur sa patte avant. Il change de couleur lorsqu'il enrage. Il peut aussi utiliser son souffle directement pour déchaîner des attaques de glace à distance.

Monster Hunter Rise

Lagombi : Le "lapin" des neiges qui utilise son ventre pour glisser à grande vitesse dans la zone. Il lance aussi des boules de neige géantes pour vous écraser et vous geler.

Monster Hunter Rise

Khezu : Un monstre sinistre qui réside dans les grottes. Il fait usage de ses rugissements, de son coup préhensible et de ses attaques électriques paralysantes pour tuer ses proies.

Monster Hunter Rise

Grand Baggi : Un relativement petit monstre qui chasse en meute. Il peut cracher une substance soporifique qui va endormir sa proie, ce qui l’expose à une attaque.

Monster Hunter Rise

Barioth : Une wyverne volante dangereuse qui utilise des souffles de glace, des plongeons aériens et des dérapages contrôlés pour broyer sa cible.

Monster Hunter Rise

Tigrex : Une autre wyverne volante, à la fois furieuse et affamée qui fonce dans tous les sens. Les attaques tourbillonnantes, les coups de gueule, les jets de rochers et les rugissements surpuissants sont au menu.

Monster Hunter Rise

Mizutsune : Disponible sur la démo, ce léviathan fait usage de ses bulles glissantes et de ses jets d'eau pressurisés pour décimer ses proies qui ont perdu tout contrôle.

Monster Hunter Rise

Tetsucabra : Ce n'est pas officiellement confirmé, mais le chef de guilde du village de Kamura chevauche un jeune Tetsucabra. Il serait vraiment surprenant qu'une version adulte ne nous attende pas sur le terrain.

Zinogre : Le maître instructeur des chasseurs dispose d'un équipement forgé avec les matériaux du Zinogre. Il y a donc de fortes chances que ce monstre fasse une apparition.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.