Avec 35149 voix le parisien avait quand même une avance confortable sur ses deux premiers poursuivants, le brésilien Zenith ( 26966 votes) et la légende japonaise Tokido (11161 votes). Luffy retrouvera de grands noms de la scène comme Daigo et Xian, ainsi que des joueurs moins attendus comme Rumours et Nephew. L'annonce du lieu a fait des heureux, car trois joueurs joueront à domicile : Caba, DrMandrake et le vainqueur de la Capcom Cup 2017 MenaRD. Cette annonce doit d'ailleurs combler l'ancien champion, qui a énormément œuvré pour promouvoir Street Fighter V en République Dominicaine, ainsi que de mettre en lumière la communauté de son pays à l'international en organisant plusieurs tournois. Les finales de la Street Fighter League se dérouleront également sur place.
Ce sera donc la septième participation de Luffy à la Capcom Cup. Outre le joueur de R. Mika, la communauté francophone pourra également encourager le belge Takamura, ainsi que le britannique Problem X, le norvégien Phenom, ainsi que l'émirien AngryBird, tous vainqueurs d'une étape qualificative concernant le vieux continent et le Moyen-Orient. Luffy sera l'un des joueurs les plus expérimentés sur place avec Daigo et Xian.
Cependant ces bonnes nouvelles s'accompagnent d'une petit déception. Shuhei Matsumoto le producteur de Street Fighter V a communiqué dans une vidéo que le COVID-19 avait gêné le développement de la saison 5, et qu'il se pourrait que la feuille de route ne soit pas totalement respecté même si les équipes feront tout ce qui est possible pour que les nouveaux personnages sortent en temps et en heure. En ce qui concerne Dan, sa sortie est toujours prévue pour cet hiver, lors des finales de la Capcom Cup.
Avec 2 mois pile poil, les joueurs vont avoir le temps de se préparer. La pandémie pourrait cependant compliquer la situation en cas de confinement dans les différents pays, que ce soit pour la préparation des joueurs qui auront besoin de s'entraîner offline, ou pour une interdiction de voyager. Cependant d'autres événements esport ont pu se dérouler cette année, et il n'y a pas de raisons que la Capcom Cup connaisse un sort différent.