La hache à deux mains était déjà disponible dans quelques caisses d'approvisionnement sur New World lors de l'alpha, mais son taux de drop était assez bas et surtout elle n'avait pas de build, ce qui ne permettait pas aux joueurs d'avoir une réelle idée de cette arme. Il est vrai que le jeu manque d'armes lourdes — ayant que le marteau d'arme pour faire des dégâts de contrôle sur les ennemis — de ce fait c'est un ajout qui pourrait ravir les joueurs tanks de New World ! New World avait procédé de la même façon pour annoncer l'arrivée de la lance en Aeternum. En plus de la lance, Aeternum réserve beaucoup de nouvelles choses pour les joueurs.
Perçue comme un teasing, les joueurs n'ayant pas encore mis les pieds en Aeternum n'ont pas pu voir cette arme. New World se permet une petite blague qui est la suivante :
"Une hachette ? Que c'est mignon..."
Est-ce que Petit Papa New World pourrait-il nous faire rêver avec une annonce de l'ouverture des serveurs européens à la suite d'un patch note qui détaillerait l'entièreté du travail des développeurs ces dernières semaines ? Seule la magie de Noël pourra nous le dire ! Qui sait, peut-être verrons-nous un mail d'Amazon Games posé sous le sapin !
Blague à part, un patch note d'update pourrait surgir dans les prochains jours pour présenter à la communauté toutes les nouveautés qu'elle peut attendre pour son prochain voyage en Aeternum. On vous tiendra bien évidemment au courant, avec une analyse du patch note pour savoir si ces changements sont bons ou non pour le jeu.