L’équipe de New World nous a permis de tester la lance qui arrivera prochainement sur l’alpha de New World. Elle s’ajoutera à l’arsenal que nous connaissons déjà qui est constitué de l’épée droite, le marteau d’arme, la hachette, le bâton de vie, le bâton de feu, l’arc et le mousquet. Aucune date n’a pu être donnée concernant le déploiement de la lance sur les serveurs alpha, mais elle est fin prête à être déployée pour les alpha-testeurs ! Dans cet article, nous vous donnons plus de détail sur cette future arme.
Remarque : notre personnage était niveau 60, avec une excellente constitution en force, une lance de palier 5 et une armure complète du même palier, de ce fait, les ennemis sont littéralement tués en un coup. Cette vidéo a surtout pour but de vous présenter clairement les coups et toutes les possibilités possibles — par rapport à la portée des attaques et l'impact de celle-ci.
Dans la courte vidéo juste au-dessus, on a tenté de comprendre un peu la lance en allant à Levant — une zone où les mobs sont relativement bas niveau — pour tester un petit peu cette arme de combat rapproché. Au premier abord, quand on pense à une lance, on imagine directement une certaine distanciation entre notre ennemi et nous-mêmes, sauf que ce n'est pas le cas. Comme montré sur la vidéo, on espérait voir de longues attaques avec une belle portée, sauf qu'elle est semblable à l'épée ou encore le marteau d'arme. Ce n'est pas nécessairement une chose négative, car elle est très rapide et permet de faire d'excellents combos qui peuvent déstabiliser votre ennemi. Elle a beau être légère, elle est capable de faire des attaques lourdes comme sa compétence « Coup de pied sauté » qui pourrait être comparée avec le « Saut d'estoc ».
Elle est utilisable seulement au corps à corps et permet de faire qu'une seule attaque qui est vraiment à distance « Javelot ». C'est une compétence plutôt propice pour engendrer l'aggro d'un mob ou pour tuer des dindons — une sacrée histoire d'amour entre les dindons et le métier de Cuisinier... — durant nos balades forestières. Par ailleurs, tout comme l'épée avec sa compétence « Lame virevoltée », la lance permet de faire une attaque tournoyante qui touche toutes les cibles à portée autour de vous avec sa compétence « Cyclone ». Idéal si un peloton d'ennemis se met autour de vous.
En plus du « Coup de pied sauté », qui arrive à déstabiliser les ennemis, « Balayage » ou encore « Brochette » permet de break votre ennemi. Ce sont des compétences optimales pour ouvrir des portes lors de combat en PvP et infliger de bons dégâts. En clair, la lance est plus forte que ce qu'on pourrait croire. Elle est dotée d'une belle rapidité et de compétences qui peuvent autant déstabiliser un ennemi ou encore briser sa garde.
Remarque : on ne vous met que les compétences offensives sans les améliorations, car l'arme est encore en alpha. Même si les compétences semblent être définitive, les compétences passives peuvent encore changer d'ici la sortie dans l'alpha. Afin de ne pas biaiser l'avis à chaud de l'arme, on vous propose que les compétences principales.
De plus, une nouvelle chose que nous avons pu voir durant l'alpha "l'arrêt du cooldown partagé" par les compétences des armes a bel et bien été déployé en jeu. Vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus — il est maintenant possible de faire de beaux combos avec les armes que vous avez décidé d'associer. Passer de l'arc à la lance ou de l'épée au marteau d'arme sans la pression des cooldown des compétences est enfin possible ! Et enfin, une future arme peut déjà se présentir, car selon les paroles de David Verfaillie, Responsable de l'expérience des joueurs de New World, sur l'interview que nous avons fait passer en septembre, il semblait nous teaser une arme magique qui aurait pour élément le givre.