Annoncé l'année dernière, parmi la légion de nouveautés promises lors de la célébration des 10 Ans de League of Legends, Wild Rift a débarqué sur les smartphones européens ce matin et, qu'on se le dise, c'est déjà un banger.
Parce que, il ne s'agit pas exactement de la Faille qu'on connaît, et on dirait presque un nouveau jeu. Le moteur est différent, les personnages ainsi que les animations ont été remodélisées — même le gameplay a une nouvelle saveur. Plutôt que 40 minutes, les parties durent 15-20 minutes, la jungle semble complètement différente et, même si on retrouve l'ADN de League of Legends, les sensations ne sont pas exactement les mêmes.
Justement, on a voulu en savoir plus sur Wild Rift : les détails et les coulisses de sa conception, la stratégie mobile de Riot Games, et même si le studio envisage le portage de LoL sur console. Quelques jours avant sa sortie officielle, Guillaume Rambourg, Directeur des Opérations chez Riot Games France, a accepté de répondre à nos questions.
Vers la fin, d'ailleurs, on a tenté de grignoter quelques informations sur Arcane, le Projet L et le Projet F... Et si la série animée devrait normalement voir le jour cette année, en revanche les autres jeux de Riot risquent de se faire encore attendre...
Ce qui n'attendra pas, en revanche, c'est l'esport sur Wild Rift. L'éditeur semble prêt à développer la scène si l'engouement est là — et il y a déjà des équipes qui commencent à se monter...