Chaque semaine, retrouvez un condensé des informations relayées sur Call of Duty Black Ops Cold War, Warzone et Call of Duty Modern Warfare ! Passant des patchs note, des guides, des informations des développeurs et de l’esport, tout y est. Alors, quoi de neuf sur Call of Duty pour cette deuxième semaine de décembre ?
Actu globale Call of Duty
Activision a communiqué le revenu total qu’a généré la licence Call of Duty en 2020 : 3 milliards de dollars avec une communauté de 200 millions de joueurs que ce soit sur consoles, PC ou mobiles. Activision promet une belle remontée au niveau du contenu pour Black Ops Cold War qui a fait un début assez douteux avec un gros manque de cartes pour son lancement, mais aussi d’armes — sans parler des bugs consoles et qualité de vie en jeu.
Actus Black Ops Cold War
Ce n’est plus un mystère, la saison 1 a été retardée jusqu’au 16 décembre et il en va de même pour le déploiement de Warzone. Initialement prévus pour le 10 décembre, il faudra faire preuve d’un peu de patience. Dans les informations officielles, on peut déjà recenser Stitch, un nouvel opérateur faisant partie du Pacte de Varsovie. Il pourrait être obtenable gratuitement via le chemin accessible à tous du battle pass ou par le biais d’une suite de défis.
Dans les sujets chauds qui courent depuis la bêta de cet opus, le SBMM semble être mis en examen par Activision et les équipes de développement. Tom Hendersson annonce que des nouveautés sur le sujet pourront venir dans les prochains jours et que la pratique de Boost Reverse sera nerf, car c’est une chose qui n’est pas acceptée par les développeurs — peut-être pourrons-nous dire « au revoir » au SBMM ou observer un remaniement de l’algorithme. Donc pour continuer cette histoire, n’hésitez pas à surveiller le portail Call of Duty Black Ops Cold War pour être certains de ne rien rater !
Pour bien débuter avec la saison 1, le premier patch note est apparu sur Black Ops Cold War avec notamment un correctif pour les problèmes engendrés sur le système des consoles next-gen, des exploits improbables et la correction du défi Trappeur sur le mode zombie et la correction des camouflages Maîtrise — pour rester dans le global. Cependant, ceci a engendré des soucis sur Xbox avec l’impossibilité de pouvoir lancer le jeu ou encore une inefficacité du patch sur les défis Maîtrise des camos. Normalement, le défi des camos a du être patché, mais le problème sur les consoles Xbox est encore d’actualité, donc voici une astuce pour tenter de régler le problème par vous-même :
- Accédez aux menus « Gérer le jeu et les modules complémentaires »
- Sélectionnez le jeu
- Effectuez une vérification de tous les éléments de Black Ops Cold War
- Vérifiez que tous les packs soient bien vérifiés et installés
- Redémarrez votre jeu
Treyarch n’a pas encore communiqué sur le sujet à l’heure où on écrit cet article (10 décembre). Et si vous souhaitez connaître en détail le patch note, dirigez-vous par ici !
Et enfin, quelques informations non officielles sont tombées ces derniers jours : les scorestreaks vont manifestement avoir un notre patch pour tenter de mieux réguler la distribution des points et de nouveaux scorestreaks seront prochainement ajoutés avec l’intégration de Warzone. CODTracker nous fait encore le plaisir de dénicher des informations très intéressantes, notamment 3 nouvelles armes : le fusil d’assaut Groza, la mitraillette MAC-10 ainsi que le fusil à pompe Streetsweeper. Ces armes pourront être obtenues gratuitement via le battle pass ou une série de défis si nous nous fions à ce qu’Infinity Ward a fait sur Modern Warfare.
D’ailleurs, n’oubliez pas de profiter des bundles de présaison qui sont obtenable gratuitement ! Cet article vous indiquera la marche à suivre pour profiter de plans d’arme, de skins d’opérateur, mais aussi de cosmétiques.
Actus Warzone
Vous n’êtes pas sans savoir que Warzone sera intégré à Black Ops Cold War, de ce fait le nouveau contenu et le déploiement de la nouvelle saison se fera qu’à partir du 16 décembre. Si vous souhaitez connaître toutes les nouveautés que va apporter Black Ops Cold War à Warzone, voici un article qui pourra vous intéresser.
Teasé depuis un petit moment déjà, on pensait voir Verdansk être totalement détruite pour faire table rase. Manifestement ce n’est pas le cas, la carte évolue et ne change pas drastiquement. La seule chose qu’on peut remarquer est notamment l’apparition d’une nouvelle carte pour un futur mode de jeu : Opération : Renaissance, qui sera disponible dans la liste de lecture de Warzone. La carte semble être Alcatraz, une carte déjà connut sur Black Ops et notamment Black Out. Le goulag va lui aussi se doter d’une petite nouveauté, mais Treyarch et Activision se cachent bien de nous dire quoi exactement. Patience est mère de vertu !
Sujet un peu plus sérieux, des membres de la communauté ont trouvé un glitch assez sérieux « Crazy Warzone » qui permet de déployer 12 à 14 mastodontes sur le battle royale. L’armure du mastodonte est un réel sujet qui touche une bonne partie de la communauté soit par sa facilité pour les obtenir, soit par son manque de légitimité dans le battle royale. On espère sincèrement que Infinity Ward va patcher ce problème dans les plus brefs délais afin de ne pas ruiner les parties des personnes qui jouent à Warzone tout en respectant les règles et n’usant pas de bug. Les bugs sur les caisses de ravitaillement nous manqueraient presque…
Warzone reprendra son lot de nouveauté et d’actu le 16 décembre !
Actus Modern Warfare
Cette semaine était un peu triste pour Modern Warfare… Peu d’actualités sont tombées. Infinity Ward a manifestement corrigé un problème sur les serveurs engendrant le code erreur « 664640 » pour améliorer un tant soit peu la qualité de vie des joueurs. Chaque semaine, la liste de lecture change comme d’habitude et cette semaine les modes de jeux mis en avant sont :
- Cheshire Park 24/7
- Hovec Sawmill 24/7
- Quel Objectif — variantes TDM de domination, Hardpoint et HQ
- Pillage Trios — Warzone
- Retrait Pillage quads et Rumble — Warzone
La seule chose assez intéressante est la possibilité d’avoir une version PS5 de Modern Warfare. Ceci ouvre les débats avec peut-être la possibilité d’avoir des nouveautés en continu, au même titre que Black Ops Cold War et que les deux opus avanceront en même temps. Mais rien n’a été validé pour le moment et il se pourrait que Modern Warfare cesse d’avoir du contenu dans les prochains mois.
N’hésitez pas consulter régulièrement les portails Call of Duty Modern Warfare/Warzone et Black Ops Cold War pour en savoir plus. La vidéo et les news arrivant après cet article et cette vidéo seront le sujet de la semaine prochaine. On vous dit à la semaine prochaine pour l’épisode 2 de Quoi de neuf sur Call of Duty !