Ce 18 janvier est marqué par un évènement assez exceptionnel puisque Microsoft est en bonne voie pour racheter l'un des plus gros éditeurs mondiaux, Activision Blizzard, pour la somme de 70 milliards de dollars. Si cette nouvelle semble plus que jamais démontrer les ambitions gargantuesques de Microsoft, quel avenir espérer pour nous jeux préférés, et plus particulièrement ici, Call of Duty ?
Quel avenir espérer pour Call of Duty avec le rachat d'Activision par Microsoft ?
Tout d'abord, nous ne sommes pas sans savoir que depuis des années maintenant, une communauté bien spécifique des joueurs de Call of Duty bénéficie de certains avantages, nous parlons bien évidemment des joueurs PlayStation.
Cela fait en effet plusieurs années qu'Activision et Sony travaillent ensemble, afin de proposer quelques exclusivités pour les joueurs, avec notamment des modes de jeu spécifiques comme "Carnage", du Zombies de Black Ops Cold War, ou encore d'autres avantages comme les sessions de bêta réservées exclusivement à ces joueurs PlayStation avec plus récemment Call of Duty Vanguard.
Ainsi, avec le rachat d'Activision par Microsoft, nous pouvons nous demander si ce dernier ne vient pas sonner la fin de ces exclusivités, pour, peut-être, renverser la tendance et faire désormais profiter les joueurs Xbox.
D'autre part, nous pouvons espérer que Microsoft ralentisse la cadence afin de ne plus proposer un opus par an. Ces dernières années, la communauté se plaignait en effet de ce système car les jeux parus depuis ne sont plus vraiment de la même qualité que ce que nous avons pu connaître auparavant, surtout depuis la sortie du Battle Royale Call of Duty: Warzone Pacific en mars 2020.
Microsoft va peut-être réussir à ressusciter notre licence fétiche, et enfin lui donner un second souffle en proposant des trames d'histoire innovantes, ainsi qu'un renouveau en ce qui concerne les modes Multijoueur et Zombies, mais aussi le gameplay.
Call of Duty League : quels changements pour les joueurs ?
Le rachat du studio va nécessairement avoir un impact concernant Call of Duty League. Depuis des années, celle-ci était en effet en partenariat avec Sony et privilégiait donc les joueurs PlayStation et non les joueurs PC ou Xbox.
Avec ce changement, nous pouvons espérer une introduction de ces derniers, mais tout en conservant tout de même les joueurs PlayStation. Peut-être allons-nous enfin voir les joueurs PC être acceptés dans ces compétitions ? Seul les mois à venir nous le diront.