Tom Henderson a fait un post twitter cette nuit où il annonçait que les développeurs de la licence et Activision étaient bien conscients du souci qu'engendrait le SBMM sur la communauté. Il est vrai que le SBMM fait grandement débat depuis la bêta de Call of Duty Black Ops Cold War, mais commence doucement à se faire entendre aussi sur Modern Warfare — même si la communauté était bien moins plaignante pour cet opus.
Diverses astuces ont été trouvées pour contourner ce fameux système de SBMM, et Activision le voit très bien d'après la suite de tweet de Tom Henderson. On ne sait pas encore s'ils vont introduire un mode de jeu vraiment compétitif ou s'ils vont revoir l'algorithme de calcul, mais il ne faut pas espérer voir un changement drastique de la fameuse tradition que mène Activision sur sa licence. Même DrDisrespect use de cette technique appelé comme étant le Reverse Boosting, pour pouvoir profiter pleinement de ses sessions de jeux.
Le Reverse Boosting consiste tout simplement à tag avec un compte qui ruine totalement les games avec un ratio inférieur à 1.0 et l'usage de différents mouvements comme le Bunny Hop, les sauts ou encore l'arrêt des slides. Manifestement, l'intégralité des studios est au courant des débats face aux SBMM et en fin de semaine des nouveautés pourraient surgir de la part de Tom Henderson. On ne sait pas du tout ce qu'il pourrait en découler, mais le Reverse Boosting semble être une issue qui va être nerf très prochainement. Call of Duty va vivre de grands changements et espérons que ce soit dans le bon sens !
Que ce soit DrDisrespect ou encore Nadeshot, la communauté entière semble en avoir marre du SBMM et demande que cela change ! Certains bugs sont mêmes mis à l'écart aux yeux de la communauté, car ils peuvent être résolue ultérieurement — et ce n'est manifestement pas le problème sur lequel les joueurs se concentrent actuellement. L'arrivée de la saison 1 pourrait être un réel tournant pour le début un peu controversé de Call of Duty Black Ops Cold War avec une avalanche de contenu et le déploiement de Warzone sur celui-ci. N'oubliez pas que la saison 1 a été décalée au 16 décembre prochain !