MGG / Actualités jeux vidéo /

Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité

Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
0

Après l'échec de sa tentative de contourner les poursuites judiciaires en cours, notamment celle de la DFEH, la direction d'Activision Blizzard a énoncé plusieurs mesures visant à faire évoluer l'entreprise en matière de progrès et d'inclusivité.

Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité

Tout juste quelques jours après l'échec de la suspension des poursuites judiciaires pour harcèlement sexuel et discrimination dont son entreprise fait l'objet, Robert "Bobby" Kotick a annoncé avoir pris plusieurs mesures majeures visant à prévenir et lutter contre le harcèlement au sein d'Activision Blizzard.

  • Lettre publiée par Robert Kotick le mercredi 27 octobre 2021 au sujet des mesures prises au sein d'Activision Blizzard

Les poursuites judiciaires en cours sont réellement graves, pour ceux qui en douteraient encore, c'est pour cette raison que le numéro 1 de l'entreprise a choisi d'annoncer la mise en œuvre d'une "politique de tolérance zéro" afin qu'Activision Blizzard "montre l'exemple en matière de diversité et d'inclusion". Pourtant, la direction a tenté à plusieurs reprises, en bref, d'éviter de prendre des mesures concrètes en contournant le problème, allant même jusqu'à envisager une action en justice contre la DFEH, l'organisme à l'origine des poursuites débutées plus tôt dans l'année à l'encontre d'Activision Blizzard.

Pour marquer le coup, le PDG a affirmé qu'au moment de la "découverte" et de la justification des allégations émises à l'encontre de son entreprise, les dirigeants ont été "trop indulgents" :

Par le passé, lorsque nous avons découvert et établi l'existence de harcèlement, nous avons licencié certains employés ainsi qu'émis des avertissements verbaux ou écrits, ou différentes mesures disciplinaires semblables à d'autres. Rétrospectivement, pour atteindre nos objectifs d'excellence matière de lieu de travail cette approche n'est plus adéquate. Nous avons besoin de règles plus dures et d'une supervision cohérente dans toute l'entreprise afin de nous assurer que les signalements sont traités correctement et que les mesures disciplinaires mises en œuvre sont appropriées et rapides.
Robert Kotick (Source)

En plus de cette annonce, Activision Blizzard a déclaré travailler à l'augmentation du pourcentage de femmes et de personnes non-binaires parmi ses effectifs à raison de 50% supplémentaires. Des fonds, à hauteur de 250 millions de dollars, sont également débloqués dans l'optique d'accélérer la mise en œuvre d'opportunités destinées au recrutement de nouveaux talents d'horizons variés.

Selon GameDeveloper, les retours des salariés de l'entreprise semblent indiquer que la direction a finalement choisi de renoncer à l'arbitrage obligatoire concernant les plaintes pour harcèlement sexuel et la discrimination, en plus de s'engager à augmenter à partager publiquement davantage de détails au sujet des salaires dans une optique de transparence maximale concernant l'équité de ceux-ci.

Finalement, Activision Blizzard a annoncé officiellement avoir l'intention de continuer sa politique de transparence en fournissant régulièrement, dans son rapport annuel destiné aux actionnaires et son rapport sur l'Aperçu Environnemental, Social et de la Gestion, des mises à jour sur l'actualité du recrutement de salariés de genres variés, d'horizons différents et de l'état de son lieu de travail.

Robert Kotick a, de son côté, annoncé avoir réclamé la réduction de son salaire mensuel à $62 5000, le montant le plus faible autorisé par les lois californiennes selon GameDeveloper, le temps que l'entreprise atteignent les objectifs susmentionnés. Il ne recevra aucun bonus et ne sera pas soumis à l'équité des salaires des directeurs de son secteur d'activité durant cette période indéfinie.

Activision Blizzard — Les employés se mobilisent, la direction prévoit des améliorations

Afin de comprendre le déroulé des actions ayant suivi l'assignation en justice d'Activision Blizzard King, nous avons choisi de récapituler factuellement tous les événements majeurs de cette polémique, ainsi que les contestations et les solutions en ayant découlé.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
11:09 "Hâte que mon téléphone rende l'âme", l'un des MMORPG les plus populaires au monde tente de séduire de nouveaux joueurs : Final Fantasy 14 arrive sur mobile !
10:34 Erreurs à éviter dans STALKER 2 : Comment progresser sans se retrouver bloqué ?
17:07 Le très attendu Fable a l'air "fantastique" d'après ce premier retour
17:02 Sangsue STALKER 2 : Comment tuer le mutant invisible ?
09:49 Ce jeu Pokémon très populaire bat un record vieux de 28 ans
11:49 Black Friday 2024 : Zelda Tears of the Kingdom, Red Dead Redemption... Les soldes sur Nintendo Switch sont là, et voici les 15 jeux à ne pas louper !
16:08 Pégase Disney Dreamlight Valley : Comment nourrir les bébés Pégases sur Storybook Vale et où trouver tous les coloris ?
16:25 Factions STALKER 2 Heart of Chornobyl : Réputation et laquelle choisir ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?