A l'occasion de la sortie de League of Legends : Wild Rift dans différentes régions du monde — dont l'Europe — Riot Games a prévu de fêter l'événement comme il se doit en organisant la Bataille du Baron, un live Youtube sur lequel les joueurs du monde entier pourront unir leurs forces afin de venir à bout de l'effroyable et sanguinaire Baron Nashor.
Le 10 décembre à 11h (heure française), les joueurs pourront se rendre sur la chaîne Youtube de Wild Rift afin de prendre part au combat.
Comment combattre le Baron ?
Tout bon soldat se doit de bien se préparer avant une bataille : on va vous expliquer comment appréhender ce combat comme il se doit. Bon, autant vous dire tout de suite que vous n'aurez pas besoin de beaucoup de skills pour jouer.
En effet, vous participerez via le tchat Youtube en écrivant [1], [2], [3] ou [4], chaque chiffre correspondant à une technique particulière. Le Baron Nashor réagira en temps réel aux attaques que vous lancez. Bien évidemment, il serait beaucoup trop simple que des milliers de joueurs spamment des chiffres dans un tchat, pour réussir le combat vous allez devoir coopérer.
Un système de vote — comme sur Twitch — permettra d'unir les efforts de tout le monde, les chiffres vous permettront donc de voter pour l'une des 4 compétences. Les attaques possédant le plus de vote seront lancées.
Pour épicer un petit peu la chose, sachez qu'il faudra attendre le bon moment pour frapper. Différentes attaques seront renforcées à différents moments et infligeront des dégâts supplémentaires, le but sera donc de lancer la bonne attaque au bon moment.
Le seul moyen de triompher sera de vous synchroniser avec tous les joueurs afin de combattre le baron, ensemble.
Comment savoir qu'une attaque est renforcée ? C'est tout simple, lorsque l'une des 4 compétences sera renforcée, elle sera alors entourée d'un halo d'énergie durant un certain laps de temps.
Petit bonus : en cas de besoin, vous pourrez faire appel à des champions légendaires de Runeterra en écrivant [5] dans le tchat. Comme pour les autres compétences, il faudra collaborer si vous souhaitez voir apparaître un héros sur le champ de bataille.
Les récompenses
Si faire tout cela pour le plaisir peut être gratifiant, on n'est pas contre l'obtention de différentes récompenses au passage. Votre participation à la bataille vous permettra de débloquer une emote et une icone uniques en 2021.
Il y aura également un bonus supplémentaire pour les 25 000 premiers participants qui arriveront sur le stream et utiliseront la compétence Châtiment sur le Baron. Les pseudos de ces joueurs seront immortalisés en tant que "Tueurs de Baron" dans le générique de fin.