Néanmoins les choses ne sont pas aussi simples, car la liste des participants a volontairement été réduite par Capcom afin de ne pas nuire à l'intérêt de la compétition en envoyant un joueur populaire mais qui n'aurait pas le niveau pour jouer contre les tout meilleurs joueurs du monde. Sont donc éligibles à cette place, les joueurs ayant participé à la Capcom Cup l'année dernière, moins le champion en titre (qualifié d'office) et les joueurs ayant réussi à se requalifier via le circuit officiel, c'est à dire Daigo, Infexious, Phenom, Angrybird, Gachikun, Smug et Xian. Il reste donc une liste de 23 joueurs :
- Punk (USA)
- Mago (Japon)
- Tokido (Japon)
- Fuudo (Japon)
- Nemo (Japon)
- Machabo (Japon)
- Oil King (Taiwan)
- Problem X (Royaume-Uni)
- John Takeuchi (Japon)
- Luffy (France)
- HotDog29 (Hong Kong)
- Big Bird (Émirats Arabes Unis)
- Sako (Japon)
- Momochi (Japon)
- Zenith (Brésil)
- NL (République de Corée du Sud)
- Dogura (Japon)
- JB (USA)
- Bonchan (Japon)
- 801 Strider (USA)
- kichipa_mu (Japon)
- Fujimura (Japon)
NuckleDu aurait pu être éligible, mais a décidé de ne pas participer. Il reste donc une petite chance pour que Luffy puisse une fois de plus représenter l'hexagone lors des finales mondiales de Street Fighter V, à condition que la mobilisation de la communauté soit suffisamment forte pour vaincre les auras des monstres sacrés japonais et américains. Les votes courent jusqu'au 18 décembre, et ne nécessitent qu'un compte twitter, mais sont bien entendus limités à un vote par compte. Pour voter, il suffit d'aller directement sur la page Smash.GG de l'événement et de descendre pour voir la liste des joueurs et cliquer sur le bouton voter. Apparemment comptés en temps réels, les votes permettent de savoir où se situe un joueur par rapport à ses concurrents directs.
Il n'en reste pas moins que 31 joueurs sont déjà connus et auront l'opportunité de ravir son titre à iDom, qui était parvenu l'année dernière à créer la surprise en battant Punk lors de la Grande Finale, alors que ce dernier avait dominé la saison de la tête et des épaules. C'était un match haletant, qui mit fin à une année compétitive extrêmement disputé, où nouveaux joueurs prometteurs et vétérans légendaires se sont affrontés tout au long d'une saison rythmée par la domination de Punk. Après une année compétitive vierge d'événements online, la communauté attend celui ci avec impatience pour enfin conclure une saison difficile, avec également les annonces de fin de saison, concernant soit l'amélioration du mode online vivement critiquable voire l'arrivée d'un nouvel opus de cette saga légendaire, puisque contrairement à d'autres jeux, Capcom n'a pas encore annoncé un portage de Street Fighter V sur consoles next gen.
Rappelons quand même la liste des joueurs qui participeront à l'événement de 2020 :
- iDom (Champion sortant)
- Phemon (Vainqueur du tournoi Europe de l'Est et Moyen Orient 1)
- Takamura (Vainqueur du tournoi Europe de l'Ouest 1)
- Smug (Vainqueur du tournoi Amérique du Nord Est 2)
- Infexious (Vainqueur du tournoi Europe de l'Ouest 2)
- Rumours (Vainqueur du tournoi Australie)
- Dr Mandrake (Vainqueur du tournoi Amérique du Nord Est 1)
- SKZ (Vainqueur du tournoi Asie du Sud-Est 1)
- Pikoro (Vainqueur du tournoi Amérique du Sud 1)
- Nephew (Vainqueur du tournoi Amérique du Nord Ouest 1)
- Lexe (Vainqueur du tournoi Amérique du Sud 2)
- Jiewa (Vainqueur du tournoi Chine)
- Daigo (Vainqueur du tournoi Asie de l'Est 1)
- Caba (Vainqueur du tournoi Amérique Centrale 1)
- Xian (Vainqueur du tournoi Asie du Sud Est 2)
- AngryBird (Vainqueur du tournoi Europe de l'Est et Moyen Orient 2)
- MenaRD (Vainqueur du tournoi Amérique Centrale 2)
- Gachikun (Vainqueur du tournoi Asie de l'Est 2)
- Samurai (Vainqueur du tournoi Amérique du Nord Ouest 2)