Naoki Yoshida l’avait promis lors d’un récent live, le site internet officiel de Final Fantasy XVI devait arriver en octobre et il est bien là. Vous pouvez le retrouver à cette adresse et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nous en apprend énormément sur le monde et ses personnages.
Accompagné de plusieurs magnifiques artworks confirmant au passage que le talentueux Kazuya Takahashi a bien œuvré sur le character design comme on pouvait s’en douter, l’univers de ce seizième épisode nous ouvre littéralement ses portes. Nous apprenons notamment le nom du bouclier de Joshua, Clive Rosfield qui, comme on s’en doutait grâce au trailer "Awakening" est le frère de Joshua, le Phénix. Les jeunes hommes sont les héritiers de l’archiduché de Rosalia. Ceci explique pourquoi celui-ci possède des pouvoirs de type feu. La jeune fille les accompagnant s’appelle Jill Warrick et vient d’un royaume du Nord mais est considérée comme la sœur de Clive et Joshua.
Le royaume de Valisthéa est parsemé de cristaux géants, assurant l’utilisation de la magie des différentes nations qui se sont développées et leur assurant la sécurité et la prospérité. En fonction des royaumes, les Emissaires des primordiaux sont protégés et admirés alors que d’autres les traquent et les considèrent comme des monstres.
Nous donnerons des informations beaucoup plus détaillées dans notre guide de personnages et un article dédié au monde arrivera très bientôt. Tout ce que l’on peut dire c’est que cette update nous donne plus qu’envie et nous avons hâte de pouvoir en découvrir davantage sur ce titre qui s’annonce prometteur.