Crédit photo : LoL Esports
La finale des Worlds 2020 de League of Legends se rapproche à grand pas. Après des quarts de finale sanglants, seules 4 équipes peuvent encore prétendre au titre mondial. En attendant les les demis qui auront lieu ce week-end, nous vous proposons notre équipe type des quarts, qui succède à notre équipe type des phases de poules. Dans un exercice toujours autant subjectif, nous avons mis à l'honneur les joueurs qui ont brillé individuellement la semaine dernière tout en respectant un maximum de diversité.
N'hésitez pas à partager la votre et à ouvrir le débat dans les commentaires. Enormément de combinaisons sont possibles et rappelons que League of Legends se joue, se gagne et se perd à 5.
Notre équipe type
Wunder, Saitama de One Punch Man
Martin "Wunder" Nordahl Hansen est un véritable roc en toplane. Tous les ans, c'est la même chanson. Beaucoup de toplaners arrivent avec beaucoup de hype et on prédit l'enfer au danois. Mais qu'ils soient chinois, coréens ou même américains, Wunder ne tremble devant personne. On a du mal à comprendre pourquoi certains observateurs internationaux ont du mal à le reconnaître à sa juste valeur. Il faut dire que chez G2 Esports, il est difficile d'attirer la lumière quand on a le duo Caps-Perkz dans son équipe. Mais comme Saitama, Wunder ne s'intéresse pas particulièrement à la lumière des projecteurs. Discret mais efficace, il est là pour faire le travail.
Pendant le quart de finale contre Gen.G, il a totalement dominé son vis-à-vis, Kim "Rascal" Kwang-hee, qui n'est pourtant pas le premier venu. Celui-ci était dépassé sur tous les fronts. Meilleur en 1v1, plus influent dans ses rotations et ses flanking et beaucoup plus solide dans le rôle de frontlaner, Wunder a été impressionnant. Capable de jouer en weak side, quand on lui donne un carry il est également capable de porter son équipe sur ses épaules, comme en témoigne sa game de Camille, terminée en 4/0/7.
Karsa, All Might de My Hero Academia
Depuis le début du mondial, les éloges ne tarissent pas pour Hung "Karsa" Hao-Hsuan. Le jungler de Top Esports se présente comme un sérieux concurrent au titre de MVP du tournoi. Il a eu l'occasion de montrer toutes ses qualités : contrôle des objectifs, contrôle de la carte, accélération de la partie... Sa macrogame est irréprochable. Karsa est comme All Might, une véritable icône qui fait peur, à raison, à ses adversaires.
En quart de finale, il s'est en tout cas mué en sauveur. Alors que son équipe était en mauvaise posture, à cause des erreurs individuelles de sa botlane, le jungler a absolument tout fait pour maintenir son équipe en vie. Irréprochable dans les deux premières défaites, il s'est encore plus transcendé dans la fin de la série et c'est lui le grand acteur du premier reverse sweep de l'histoire des Worlds. Avec un KDA combiné de 19/10/30, il était absolument partout. La compétition est rude cette année, mais difficile de rêver d'un meilleur jungler.
Caps, Luffy de One Piece
Rasmus "Caps" Borregaard est un alien sur League of Legends. Alors qu'il a toujours le sourire aux lèvres comme Luffy, on ne sait jamais s'il se donne à fond. Ce prodige danois ne rentre dans aucune case. Il collectionne les trophées mais il n'oublie jamais de s'amuser. Très spontané, on est certain qu'avec lui, on aura le droit à des étincelles sur la midlane. Il est tellement doué, qu'il s'est même payé le luxe l'année dernière de changer de rôle temporairement, ce qui n'a nullement ralenti ses performances.
En quart de finale contre Gen.G, on a eu le droit à du grand Claps et non à son jumeau maléfique, Craps (son surnom quand il décide de int). Comme s'il jouait depuis son salon sur son smurf en soloQ, il a surclassé le reste des joueurs, coéquipiers comme adversaires. On ne voyait presque que lui et tout lui réussissait. Et pourtant, ce n'était pas un entraînement ou des bots, c'était un quart de finale d'un mondial contre la deuxième seed coréenne. Avec un KDA de 14, difficile de passer à côté du danois.
huanfeng, Naruto Uzumaki
Connaissez-vous l'histoire de Naruto Uzumaki ? Ce jeune garçon, longtemps ignoré de tous dans son village obtient peu à peu la reconnaissance de ses habitants à force de travail. Tang "huanfeng" Huan-Feng de son côté, est le botlaner de Suning Gaming. Les ADC chinois sont très réputés : Uzi, JackeyLove, iBoy... Mais le nom de huanfeng restait jusqu'à présent inconnu pour beaucoup. Pourtant, depuis le début du tournoi, il brille avec son équipe. À domicile, la surprenante troisième seed chinoise étonne tout le monde. Personne ne s'attendait à voir huanfeng aussi haut, mais maintenant qu'il est en demi-finale, on ne peut plus l'ignorer.
En quart de finale contre JD Gaming, huanfeng a été d'une précision chirurgicale. Bien aidé par l'équipe adverse qui lui a laissé par trois fois jouer son Jhin, il a pleinement profité de ce pick de confort. Finissant avec un KDA de 14, celui-ci monte à 21,5 si on ne compte que ses parties avec Jhin. Irréprochable sur son placement et ultra précis sur ses skillshots, huanfeng s'est fait un nom et espère continuer sur sa lancée.
Beryl, Armin d'Attack on Titan
Alors que Damwon Gaming continue d'impressionner son monde (88 % de victoire au summer split toutes compétitions confondues), Cho "BeryL" Geon-hee n'est pas le joueur auquel on pense en premier. Le support coréen est un travailleur de l'ombre. Un peu comme Armin d'Attack on Titan, sa véritable force, c'est de faire briller les autres. Ça tombe bien, puisqu'en tant que support, c'est son rôle. Si les monstres de son équipe comme Jang "Nuguri" Ha-gwon et Heo "ShowMaker" Su sont aussi efficaces, c'est parce que derrière, BeryL leur facilite beaucoup la tâche.
Dans son quart de finale à sens unique face à DRX, BeryL a même revêtu le temps d'un instant le rôle de personnage principal en jouant Pantheon. Véritable couteau suisse, il est revenu sur des champions plus conventionnels par la suite avec Thresh et Leona. Toujours bien placé pour appuyer son équipe, il est omniprésent sur la carte et accompagne très bien son jungler partout où il va. Ce facilitateur ouvre beaucoup d'espace à son équipe ce qui lui permet de snowball. Damwon Gaming adore également les rotations de macrogame, et BeryL joue à merveille la fonction de plaque tournante.